Nouvelles

Accélération des fusions de grands cabinets

Main image

Didier Bert

2023-05-17 11:15:00

Les grands cabinets d’avocats américains redoublent de vigueur pour fusionner entre eux depuis le début de l’année.

Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Le nombre de fusions de grands cabinets d’avocats aux États-Unis a augmenté au premier trimestre 2023, comparativement à la même période en 2022.

Au cours du premier trimestre, Fairfax Associates a dénombré 16 fusions de cabinets, alors qu’il y en avait eu seulement 14 un an plus tôt, rapporte ''Reuters''. La firme Fairfax Associates s’est penchée uniquement sur les fusions de cabinets comptant chacun au moins 100 avocats.

Il ne s’agit pas d’une surprise puisque les observateurs avaient annoncé une hausse des fusions en 2023. Si la tendance se maintient, l’année 2023 pourrait donner lieu à plus que les 46 fusions dénombrées sur l’ensemble de l’année 2022, et encore bien davantage que les 41 fusions réalisées en 2021.

La principale fusion a réuni les 1 400 avocats de Holland & Knight avec les 257 avocats de Waller Lansden Dortch & Davis. L’autre transaction de grande envergure a vu la fusion de Orrick, Herrington & Sutcliffe et ses 1 050 avocats, avec Buckley qui emploie 100 avocats.

Si les grands cabinets semblent trouver davantage d’intérêt pour les fusions, certaines transactions ne parviennent pas à aller à leur terme en raison des tensions engendrées avec les clients et de la complexité croissante des conditions d’union.

Shearman & Sterling et Hogan Lovells ont renoncé à leur projet de fusion en mars, tandis que Womble Bond Dickinson et le cabinet britannique BDB Pitmans en ont fait de même un mois plus tôt.
1798

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires