Geneviève Graton est à la chambre criminelle et pénale à Montréal où elle exercera principalement ses fonctions. Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal, elle a été admise au Barreau en 1988. Après un an en pratique générale en droit civil, elle rejoint l'équipe des substituts du procureur général à Montréal. En 2005, elle est nommée procureure en chef adjointe. Depuis 2008, elle était responsable de l'équipe des procureurs d'assises, de la chambre de pratique de la Cour supérieure et, plus récemment, des chambres de pratique et de divulgation de preuve de la Cour du Québec. Elle a été membre de plusieurs comités du Barreau et a donné de nombreuses formations, notamment à l'École des poursuivants, au Séminaire des techniques de plaidoirie et dans le cadre des programmes de formation des policiers.
L'autre juge à être nommée à la chambre criminelle et pénale à Montréal, c'est Silvie Kovacevich. Détentrice d'une licence en droit de l'Université d'Ottawa, elle a été admise au Barreau en 1989. Elle a commencé sa carrière au Centre communautaire juridique de l'Outaouais, puis a œuvré en pratique privée à Rouyn-Noranda pendant sept ans. Depuis 1997, elle agissait à titre de procureure au Service des poursuites pénales du Canada. Elle a également donné de nombreuses conférences et s'est impliquée dans plusieurs activités bénévoles.
Yves Paradis est le troisième à être nommé à Montréal, où il exercera ses fonctions à la chambre criminelle et pénale. Détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval, il a été admis au Barreau en 1980. Après avoir démarré sa carrière en cabinet privé, il a rejoint l'équipe des procureurs à la Cour municipale de la Ville de Montréal en 1981. A partir de 1987, il a exercé successivement les fonctions de substitut du procureur général, de substitut en chef adjoint puis de procureur en chef au Bureau de lutte aux produits de la criminalité. En outre, il a donné de nombreuses formations en droit criminel tant aux juges, aux avocats et aux policiers. Il est aussi un spécialiste en matière d'écoute électronique.
La juge Sonia Bérubé
Le juge Luc Joly
La juge Danielle Côté
Le juge Pierre Labbé
Derniers commentaires