Nouvelles

Début d'audience pour Turcotte

Main image

Agence Qmi

2011-08-12 15:00:00

L'audience du cardiologue devant la Commission d'examen des troubles mentaux a débuté avec un peu de retard. Elle a néanmoins attiré une foule venue assister à l'analyse de Guy Turcotte.
La Commission devait commencer à 13h mais a commencé avec un peu de retard en raison d'une réunion des procureurs.

Avant cela, quelques dizaines de curieux se sont présentés à l'Institut psychiatrique Philippe-Pinel de Montréal, ce midi, pour assister à l'audience de Guy Turcotte devant la Commission d'examen des troubles mentaux.

L'avocat de Guy Turcotte, Me Pierre Poupart, est arrivé sur les lieux vers 10h50 tandis que la famille du médecin était rendue sur place aux environs de 12h30.

Les gens présents aujourd'hui avaient différentes raisons de vouloir assister à l'audience.

L'audience du cardiologue a démarré avec du retard
L'audience du cardiologue a démarré avec du retard
« J'avais un besoin de suivre la cause parce que j'ai l'intention de continuer à m'impliquer dans le dossier avec une équipe de travail. On est en train de s'organiser en tant que citoyens pour faire des représentations », a expliqué une femme.

« C'est important parce que j'espère peut-être apprendre des choses que je n'ai pas sues dans les médias. C'est aussi en appui à la famille Gaston », a lancé une autre.

Le dossier est entendu par un comité formé de deux juristes, de deux psychiatres et d'un travailleur social.

La Commission doit notamment se pencher sur la dangerosité de Turcotte, qui a assassiné ses deux enfants. Trois différentes décisions peuvent être prises par la Commission : remettre Guy Turcotte en liberté sans aucune condition, le relâcher sous certaines conditions, ou encore ordonner son incarcération en institut psychiatrique.

La Commission aura ensuite 90 jours pour rendre sa décision.

3436
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires