Nouvelles

Amphithéâtre de Québec: de Belleval veut "tester" la loi 204

Main image

Agence Qmi

2011-10-25 13:15:00

Denis de Belleval et Alain Miville de Chêne sortent un autre lapin de leur chapeau et réclament l'annulation de la Loi 204 qui sécurise l'entente de gestion du futur amphithéâtre de Québec.

Denis de Belleval et Alain Miville de Chêne demandent que le projet de loi soit déclaré inapplicable
Denis de Belleval et Alain Miville de Chêne demandent que le projet de loi soit déclaré inapplicable
« Nous allons tester la Loi 204 », ont clamé haut et fort aujourd'hui l'ex-directeur général de la Ville de Québec et son acolyte, lors d'un point de presse à deux pas de l'Assemblée nationale.

Dans un avis d'intention adressé au Procureur général du Québec, MM. de Belleval et Miville de Chêne demandent que le controversé projet de loi privé adopté le 21 septembre, soit déclaré inapplicable.

Ils soutiennent que le texte de loi est inconstitutionnel et «met en cause l'indépendance du pouvoir judiciaire» en empêchant les citoyens de s'adresser aux tribunaux. «On nous enlève le droit à l'expression judiciaire», a plaidé Alain Miville de Chêne, qui brandit la menace d'un affaiblissement du droit, si rien n'est fait.

Les deux opposants au contrat de gestion du nouveau colisée signé entre Quebecor et la Ville de Québec, dénoncent vigoureusement le comportement du maire Régis Labeaume dans ce dossier, mais écorchent au passage les députés de l'Assemblée nationale, qui ont avalisé les faits et gestes du maire de Québec.

«On a un maire qui viole la Loi parce que le projet est populaire», et des élus qui «passent l'éponge», a signalé M. de Belleval.

L'ex-directeur général de la Ville de Québec et son comparse assurent d'ailleurs qu'ils ont l'intention de pousser leur bataille juridique jusqu'au bout grâce à des dons de citoyens qui les appuient dans leur croisade. «Nous pouvons tenir aussi longtemps qu'il faudra», a insisté M. Miville de Chêne.
4336

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires