Nouvelles

Un gros deal d'un milliard de dollars

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-02-22 10:15:00

La vente Flint Energy Services à URS pour 1,25 milliard de dollars, c'est le gros lot décroché par plusieurs cabinets. Un ex-associé de l'un de ces bureaux est même à la tête de Flint Energy.

David Spencer chez Bennett Jones représente Flint Energy
David Spencer chez Bennett Jones représente Flint Energy
La compagnie de construction et d'ingénierie basée à San Francisco URS a annoncé hier sa volonté d'acquérir la société Flint Energy Services de Calgary, afin de renforcer sa présence dans les secteurs pétrolier et gazier en Amérique du Nord, rapporte The Am Law Daily.

La compagnie albertaine a retenu les services du bureau de Bennett Jones à Calgary, pour la représenter lors de cette vente; Cette compagnie est actuellement dirigée par Stuart O'Connor, un ancien associé du cabinet.

Turner Frank d'Osler a conseillé URS
Turner Frank d'Osler a conseillé URS
L'équipe de Bennett Jones est composée des associés David Spencer et Darrell Peterson spécialisés en fusion et acquisition, de Donald Greenfield expert en énergie, de Beth Riley en concurrence, de Philip Backman pour le droit bancaire et le financement, du fiscaliste Alan Rautenberg, de Stephen Burns qui pratique en propriété intellectuelle, de Susan Seller et John Batzelles pour les questions relevant du droit du travail, et d'Anthony Friend et Laurie Goldbach en litiges.

Le cabinet états-unien Hall Estill basé en Oklahoma, a conseillé Flint Energy sur la partie américaine du dossier.

De son côté, URS a porté son choix sur Osler, Hoskin & Harcourt et son équipe dirigée par l'associé en droit des sociétés du bureau de Calgary Turner Frank , et composée des associées Andrea Whyte pour le financement des entreprises, et Victoria Graham pour la régulation des entreprises.

Les avocats des bureaux de Latham & Watkins et ceux du cabinet Cooley sont venus soutenir le conseiller juridique en interne d'URS, Joseph Masters.

La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre de cette année.
4469

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires