Il s'agit de Marie-Eve Lavoie et d'Alexander Steinhouse, de l'Université McGill, qui ont devancé une équipe de l’Université de Montréal, composée de Julie Auclair et de Catherine Souffront.

Les deux équipes ont été sélectionnées pour représenter le Québec lors de la Coupe Sopinka, qui aura lieu les 16 et 17 mars prochains, à Ottawa.

De gauche à droite : Éric Préfontaine, l'Honorable juge Sophie Bourque, Marie-Eve Lavoie, Alexander Steinhouse, Me Julio Peris, David Platts
De gauche à droite : Éric Préfontaine, l'Honorable juge Sophie Bourque, Marie-Eve Lavoie, Alexander Steinhouse, Me Julio Peris, David Platts
La Coupe Guy-Guérin est un concours de plaidoiries de première instance offert aux facultés de droit et dont le chapitre Québec rend hommage à l'Honorable juge Guy Guérin, qui a bien voulu prêter son nom.

L'édition 2012 a eu lieu grâce à la collaboration des commanditaires Osler, Hoskin & Harcourt et McCarthy Tétrault. Les associés Éric Préfontaine (Osler) et David Platts (McCarthy Tétrault) représentaient leurs cabinets lors de la remise des prix et ils étaient accompagnés de l'Honorable juge Sophie Bourque.

Les facultés de droit de l'Université de Montréal et de l'Université McGill, ainsi que la faculté de droit de l'Université d'Ottawa (programmes de droit civil et Common Law) participaient à cette compétition.

Voici la liste complète des gagnants :

1ère place: Université McGill - Marie-Eve Lavoie et Alexander Steinhouse

2e place: Université de Montréal - Julie Auclair et de Catherine Souffront

Meilleur contre-interrogatoire – Catherine Souffront - Université de Montréal

Meilleur exposé préliminaire – Émilie Gélineau -Université d’Ottawa

Meilleur interrogatoire principal - Alexander Steinhouse - Université McGill

Meilleur plaidoirie - Catherine Souffront - Université de Montréal