Nouvelles

Un gros cabinet d'avocats en poursuit 150 plus petits!

Main image

Lesnews.ca

2012-05-04 11:15:00

Pas moins de 150 petits cabinets d’avocats sont les victimes collatérales d’une gigantesque poursuite de 750 M$ contre General Motors et son conseiller juridique Cassels Brock & Blackwell.
Le Globe and Mail indique que Cassels Brock est interpellé dans une poursuite qui l’accuse d’avoir été en conflit d’intérêts parce que le cabinet représentait à la fois le constructeur automobile et le gouvernement du Canada en 2009.

General Motors était alors au bord de la faillite, et une des mesures adoptée a été la fermeture de 150 concessionnaires au Canada, indique les news.ca.

Ces concessionnaires ont lancé un recours collectif contre GM et Cassels Brock alléguant qu’ils n’ont pas eu le temps opportun pour évaluer convenablement l’offre de fermeture qui leur donnait quatre jours pour prendre leur décision.

Or, le grand cabinet d’avocats prétend que ce sont les avocats individuels qui ont conseillé les détaillants qui ont failli à leur tâche et que ce sont eux qui doivent payer tout dommage éventuel imposé à BCC dans le cadre du recours collectif.
5291
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires