Nouvelles

Jacques Audette a quitté Fasken

Main image

Rene Lewandowski

2012-06-05 15:00:00

L’avocat de Fasken Martineau arrêté le 17 avril dernier lors de l’Opération de l’UPAC n’est plus à l’emploi du cabinet.

Jacques Audette a démissionné de Fasken la semaine dernière
Jacques Audette a démissionné de Fasken la semaine dernière
Jacques Audette, 59 ans, a remis sa démission la semaine dernière, a appris Droit-inc.com.

Rappelons-le, Me Audette, ainsi que 13 autres personnes, ont été arrêtées lors d'une importante opération policière de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) qui s'est déroulée dans plusieurs municipalités au nord de Montréal. Il est notamment inculpé pour fraude et abus de confiance.

Il doit comparaître en cour le 19 juin prochain.

Joint ce matin par Droit-inc.com, l’associé-directeur pour le Québec de Fasken, Éric Bédard, a confirmé le départ de Me Audette.

"Jacques Audette a décidé qu’il valait mieux pour lui de partir, on respecte sa décision", a déclaré Me Bérard, qui affirme avoir accepté sa démission.

Soulignons qu’au lendemain de son arrestation, la Ville de Montréal, un des clients de Me Audette, avait réagi en décidant de lui retirer tous ses mandats.

L'associé-directeur de Fasken pour le Québec Éric Bédard a confirmé le départ de Jacques Audette
L'associé-directeur de Fasken pour le Québec Éric Bédard a confirmé le départ de Jacques Audette
Pour le moment, on ne sait pas si Jacques Audette rejoindra un autre cabinet. Mais il est permis de penser qu’il a décidé de se lancer à son compte, puisqu’il a créé une page personnelle - sur laquelle on retrouve la même bio qu’il avait sur le site de Fasken.

On y apprend notamment qu’il "exerce en droit du travail et de l'emploi depuis près de trente ans (et que) sa vaste expérience l'a amené à gérer tous les aspects de situations délicates dans des litiges complexes et d'envergure."

On peut également lire que "de 2008 à 2010, il a agi comme procureur et porte-parole de la Ville de Montréal dans le cadre des arbitrages de différend en vue du renouvellement des conventions collectives impliquant la Fraternité des policiers et policières de Montréal et le Service de police de la Ville de Montréal ainsi que l'Association des pompiers de Montréal et le Service de sécurité incendie de Montréal; il s'agit de deux conventions collectives maîtresses en matière de sécurité publique dans le monde municipal."

Droit-inc a tenté de joindre Me Audette par courriel, mais n’avait toujours pas reçu de réponse au moment d’écrire ces lignes.


11721

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires