Legault demande à Bellemare de ne pas se présenter

Agence Qmi
2012-08-14 10:44:00

Lundi soir, l’ancien ministre libéral de la Justice a confirmé qu’il envisage de se présenter comme indépendant dans la circonscription du chef libéral. «Ça me tente d'y aller. Je veux aller lui dire à six pouces du visage qu'on est écoeurés de le voir là, qu'on est écoeurés de la corruption», a-t-il exprimé, se gardant bien de dévoiler sa décision finale, qu’il annoncera «vendredi ou samedi».
Me Bellemare se disait déjà préoccupé par la division du vote qu’il pourrait provoquer en tentant un retour dans l’arène politique. Dans un récent sondage, le candidat péquiste Serge Cardin chaufferait le chef libéral dans son propre comté.
«Je ne pense pas que d’ajouter une candidature à ce stade-ci pourrait nous aider à battre le gouvernement Charest», a tranché M. Legault, en point de presse à Lévis ce matin. «M. Bellemare devrait appuyer nos efforts dans ce sens-là plutôt que de diviser», a-t-il renchéri, précisant que son parti n’avait eu «aucune discussion» avec lui pour qu’il représente un jour la bannière caquiste.
1000 $ de plus aux familles

François Legault propose donc aux jeunes familles avec enfants de rembourser une partie des frais rattachés à l’acquisition d’un premier «cocon bien à eux». Au-delà de la mise de fonds importante, ces dépenses additionnelles –les droits de mutation (la « taxe de bienvenue »), le certificat de localisation, les primes d’assurance du prêt hypothécaire et les frais de notaire – peuvent représenter 3 % ou 4 % des coûts d’acquisition.
!