La juge Charbonneau s'inquiète pour la sécurité de ses témoins de la commission

Main image

La Presse Canadienne

2012-10-22 10:26:00

La juge France Charbonneau s'inquiète de la sécurité de ses témoins.

Lundi, à la reprise des travaux de la commission qui porte son nom, la juge a appelé les médias à faire preuve de prudence en ce qui a trait à la publication d'informations sensibles sur les personnes entendues.

Mme Charbonneau a rappelé que la nature des témoignages de l'automne nécessitaient de porter une attention particulière aux "impératifs de sécurité tout en privilégiant la plus grande transparence possible pour les audiences".

Elle a ajouté que la commission ne pouvait se permettre que la sécurité et l'intégrité des témoins soient "mises en péril".

La juge a donc réitéré la demande faites aux médias plus tôt cet automne de ne pas publier à l'avance le nom des personnes entendues aux audiences. Elle a aussi exhorté les médias à ne pas publier l'adresse personnelle des témoins, faisant référence à la récente diffusion du lieu de résidence de l'entrepreneur en construction Lino Zambito.

Plus tard lundi, l'ex-ingénieur de la Ville de Montréal, Gilles Surprenant, doit poursuivre son témoignage.
2649

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires