Nouvelles

Norton Rose ouvre un nouveau bureau en Afrique

Main image

Céline Gobert

2012-10-25 08:30:00

Après la grosse nouvelle de la fusion Fasken/Bell Dewar tombée cette semaine, voici que Norton Rose ouvre un nouveau bureau en Tanzanie. Le groupe est désormais actif dans près de 40 pays africains.

Le bureau de Norton Rose à Dar es-Salaam
Le bureau de Norton Rose à Dar es-Salaam
Ah ! L’Afrique ! Tout le monde semble vouloir y poser ses valises tant le marché économique y est en plein essor.

Norton Rose en a bien conscience et ouvre un autre bureau à Dar es-Salaam, en Tanzanie.

Un bureau qui, en réponse à une forte demande intérieure et une belle croissance des investissements internationaux, mettra l'accent sur les institutions financières, les énergies, les infrastructures, les mines et matières premières, ainsi que sur les secteurs de l'industrie du transport.

Il sera dirigé par Me Adam Lovett, en partenariat avec Me Angela Mndolwa.

Me Lovett a été nommé pour cinq ans. On le qualifie à la fois comme avocat anglais et praticien tanzanien. Il s’est bâti une belle réputation et une solide expertise en conseillant les clients locaux et internationaux actifs dans la région de l’Afrique de l'Est.

« La Tanzanie est une plaque tournante naturelle pour les entreprises qui cherchent à investir dans les abondantes ressources minérales, agricoles et énergétiques », selon l’associé.

Adam Lovett dirigera le nouveau bureau pendant cinq ans
Adam Lovett dirigera le nouveau bureau pendant cinq ans
« Nos clients sont composés de banques internationales, de fonds d’investissement, d’assureurs, de sociétés minières, de compagnies de construction et de communication. Ils pourront bénéficier de notre connaissance du milieu d’affaires local ainsi que de l’expertise de notre équipe mondiale. »

Des clients qui, ajoute-t-il, pourront également investir dans le marché en pleine croissance d’un demi million de consommateurs, situé dans les régions périphériques et sans accès à la mer de l’Afrique de l’Est et du Sud, mais accessible via les ports tanzaniens, les réseaux routiers et ferroviaires.

« Nous voyons déjà des opportunités transfrontalières entre la Tanzanie et Londres, Pékin, l’Afrique du Sud et Singapour. Accueillir Angela à bord est un vrai plaisir, nous nous réjouissons déjà de la future croissance de l’équipe. »

Me Mndolwa, quant à elle, est une avocate tanzanienne, ancienne de Clyde & Co. à Dar Es Salaam. Elle est également une experte en transactions d’entreprises et opérations commerciales.

L’avocate apporte avec elle une vaste expérience et connaissance de domaines aussi variés que les F & A, pétrole, gaz, capital-investissement, emploi, et immobilier.

260 avocats, 100 associés

Avec ce nouveau bureau, le groupe compte désormais 260 avocats sur le territoire africain, y compris près de 100 associés dans cinq bureaux : Johannesburg, Durban, Le Cap, Casablanca et Dar-es-Salam.

Des associés qui, sur place, travaillent en étroite collaboration avec les avocats au Canada et dans le monde.

« Après une longue expérience avec nos propres avocats en Tanzanie, il était logique de consolider notre présence en ouvrant un bureau Norton Rose complet », déclare Me Rob Otty, directeur général en Afrique du Sud.

« Nous souhaitons investir dans des personnes et développer notre propre culture d’entreprise dans les pays dans lesquels nous opérons. Notre dévouement envers l’Afrique et nos clients qui ont intérêt dans la région est inébranlable. Nous allons continuer à nous positionner comme des leaders mondiaux sur le territoire africain », dit-il.

À noter que dans l’édition 2012 de Chambers Global, Norton Rose se classe mondialement au niveau 1 pour son expertise en droit corporatif et commercial, projets et énergie, secteur minier et conseils en minéraux - et ce, à travers le continent africain.

Niveau 1 également pour 21 pays spécifiques dans lequel il est implanté, niveau 1 dans sept nouvelles catégories du IFLR 2013 pour son travail financier et corporatif en Tanzanie, Ghana, Mozambique, Nigeria, Tunisie, Ouganda et Zambie.
3765

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires