Nominations

Cinq juges de plus désignés

Main image

Daphnée Hacker-b.

2012-11-06 08:30:00

Le ministre de la Justice du Québec, Bertrand St-Arnaud, a désigné cinq juges pour faire suite aux demandes de la juge en chef de la Cour du Québec. Quatre femmes et un homme. Qui sont-ils ?

La juge Micheline Laliberté
La juge Micheline Laliberté
Le gouvernement du Québec a ainsi approuvé la désignation de la juge coordonnatrice Micheline Laliberté, dont le mandat a officiellement débuté le 31 octobre 2012 et prendra fin le 30 octobre 2014. Elle sera assistée de Marc Bisson, coordonnateur adjoint à la chambre criminelle et pénale, et de monsieur Robert Proulx, coordonnateur adjoint à la chambre de la jeunesse. Leurs bureaux sont situés au palais de justice de Longueuil.

Trois juges coordonnateurs adjoints ont également été désignés dont la juge Chantale Pelletier, qui occupera la fonction du 31 octobre 2012 au 30 octobre 2013. Elle sera juge coordonnatrice adjointe à la chambre criminelle et pénale au palais de justice de Québec.

Le juge François Boisjoli
Le juge François Boisjoli
La juge Ellen Paré, qui travaille au palais de justice de Longueuil, tiendra cette position du 31 octobre 2012 au 30 octobre 2014.

Le juge François Boisjoli, dont le mandat se déroulera du 31 octobre 2012 au 30 octobre 2014, a été nommé comme juge à la Cour du Québec à Baie-Comeau il y a deux ans.

Enfin, la désignation de madame la juge Réna Émond, à titre de juge responsable des juges de paix magistrats, a été approuvée pour un mandat allant du 31 octobre 2012 au 30 octobre 2014.
14474

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires