Distinctions

Le mérite du Barreau pour un prof de droit

Main image

L'équipe Droit-inc

2012-11-23 13:15:00

Un professeur de droit vient d'être distingué en se voyant octroyer le mérite du barreau 2012.

Le Barreau de l’Outaouais a annoncé que le récipiendaire du Mérite pour l'année 2012, était Benoît Pelletier, pour sa contribution à la profession juridique et à son implication sociale pour promouvoir le droit.

Benoît Pelletier est le récipiendaire du Mérite du Barreau de l’Outaouais 2012
Benoît Pelletier est le récipiendaire du Mérite du Barreau de l’Outaouais 2012
Barreau du Québec 1982, Benoît Pelletier a amorcé sa carrière en pratiquant le droit au sein du contentieux des affaires civiles et du droit immobilier du ministère de la Justice du Canada entre 1983 et 1989, puis aux Services juridiques du Service correctionnel du Canada de 1989 et 1990 à Ottawa.

Il s'est joint ensuite au corps professoral de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa en 1990 où il enseigne toujours, assumant la fonction de professeur titulaire.

Par ailleurs, il a représenté pendant 10 ans la circonscription de Chapleau à l’Assemblée nationale du Québec. Il a été ministre du gouvernement du Québec pendant près de six ans, responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes, de la Francophonie canadienne, des Affaires autochtones et de la Réforme des institutions démocratiques.

Bachelier en droit de l’Université Laval, il est également titulaire d'une maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa et de deux doctorats en droit complétés en France, le premier à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, le second à l’Université Aix-Marseille III.

Le mérite du Barreau de l’Outaouais 2012 lui sera remis le 30 novembre prochain lors du banquet annuel organisé par le Barreau.
20387

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires