Ludovic Roche rejoint Fasken en tant qu'associé
Ludovic Roche rejoint Fasken en tant qu'associé
En début de semaine, on annonçait que Fasken avait perdu plusieurs associés. Aujourd'hui, ce sont deux recrutements qui sont annoncés dans le bureau parisien du cabinet. Fasken Martineau a en effet recruté cette semaine Ludovic Roche et Claire Lintingre, deux avocats qui viendront renforcer les effectifs du groupe de pratique travail, emploi et droits de la personne.

Avec près de 20 ans d'expérience, Ludovic Roche rejoint Fasken en tant qu'associé. Il se spécialise en droit social français, et conseille notamment les entreprises françaises et internationales dans la définition et la mise en œuvre de leurs politiques sociales et les assiste au quotidien dans la gestion de leurs relations individuelles et collectives de travail. Son expertise en droit social couvre également les restructurations d'entreprise, notamment les transferts de personnel ou l'élaboration de plans de sauvegarde de l'emploi, en particulier dans le cadre d'opérations de fusion et acquisition.

Claire Lintingre intègre l'équipe spécialisée en droit du travail et de l'emploi
Claire Lintingre intègre l'équipe spécialisée en droit du travail et de l'emploi
Claire Lintingre compte, quant à elle, 12 ans d'expérience professionnelle. Chez Fasken, l'avocate devrait partager son temps entre les bureaux de Londres et de Paris. Son expertise en droit social français concerne les relations contractuelles de travail, les questions de mise en conformité incluant la réalisation d'audit, l'hygiène et la sécurité au travail ou encore la mobilité, la rémunération et le statut des dirigeants.

Les deux avocats recrutés par Fasken devraient également assurer la gestion contentieuse des litiges sociaux des entreprises.