Nouvelles

Deux avocats impliqués dans une bagarre

Main image

Agence Qmi

2013-03-25 15:30:00

Deux criminalistes ont été arrêtés, samedi après-midi, en lien avec une bagarre qui a éclaté dans un bar..
L'incident a eu lieu au bar l'Imprévu, dans l’arrondissement de Jonquière, au Saguenay.

Me Charles Cantin
Me Charles Cantin
Charles Cantin et Julien Boulianne étaient de retour au palais de justice lundi matin, mais pour exercer leur profession, comme prévu. L'imprévu, c'est que leur soirée de samedi s'est déroulée au poste de police. Là-dessus, ils ont refusé de témoigner devant la caméra.

Les deux hommes se trouvaient au Bar L'Imprévu, dans le secteur Kénogami en fin d'après-midi samedi. Pour une raison encore inconnue, la discussion de l'un d'eux avec la serveuse a mal tourné.

«C'est un élément de l'enquête que nous gardions pour nous présentement», a expliqué le porte-parole de la police de Saguenay Bruno Cormier. Je ne commenterai pas l'origine de la querelle.»

Le copain de la serveuse, qui se trouvait sur place, est intervenu. Des coups de poing auraient été échangés. Les policiers ont été dépêchés sur les lieux. Ils ont jugé que l'état d'ivresse de l'un d'eux justifiait qu'on lui passe les menottes, ce que l'avocat en question n'aurait pas apprécié.

«Une policière a porté plainte pour des menaces de mort prononcées contre elle», a confirmé Bruno Cormier.

L'ami de la serveuse aurait été soigné pour une fracture à une main à l'hôpital. Il fait lui aussi l'objet d'une plainte.

Les deux criminalistes ont signé une promesse de comparaître. L'enquête policière n'est pas encore complétée et il faudra encore plusieurs jours avant que le dossier soit soumis à un procureur de la Couronne, fort possiblement de Québec.

«Nous devons rencontrer toutes les personnes qui étaient sur place.»

Me Julien Boulianne
Me Julien Boulianne
Julien Boulianne avait bénéficié d'une absolution inconditionnelle en juin dernier, après une bagarre dans un autre bar. Il avait fait un don de mille 500 $ au Centre Jeunesse du Saguenay- Lac-Saint-Jean. Les deux hommes avaient fait rigoler leur entourage la semaine dernière. Au retour d'un voyage à Montréal, Julien Boulianne au volant, s'était filmé avec son appareil photo jouant un tour à son collègue qui sommeillait à côté de lui. Le conducteur affirme qu'à sa connaissance, aucune loi ne l'empêche de filmer au volant. N'empêche que pour l'image auprès du Barreau...

« Je ne sais pas s'il y aura des répercussions jusqu'au Barreau », a déclaré l'avocate Mia Manocchio sur les ondes de LCN. « Mais ils doivent faire attention. »

Si des accusations sont portées à propos de l'altercation, les deux hommes comparaîtront le 4 juin prochain.
8860
2 commentaires
  1. hmmm
    would have been fun to watch
    Lawyer 1: "YOU'RE OUT OF ORDER!"
    Lawyer 2: "NO, YOU'RE OUT OF ORDER!"
    Police officer: "YOU'RE BOTH OUT OF ORDER!"

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    lol
    Lawyer 1: "PERMISSION TO STRIKE ALLEGATIONS OFF YOUR FACE!"
    Lawyer 2: "DUCES TECUM IT ON!"
    Waitress: "I'LL DISBAR YOU BOTH!"
    Police officer: "LOOKS LIKE WE NEED TO DISJOIN THESE PARTIES!"

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires