Nouvelles

Un nouveau palais de justice

Main image

Alexandre Motulsky-falardeau

2013-04-02 08:30:00

Le ministre de la Justice du Québec vient de confirmer le projet d'agrandissement et de rénovation d'un palais de justice...

Le palais de justice de Rimouski sera restauré grâce à un investissement de 72,9 millions
Le palais de justice de Rimouski sera restauré grâce à un investissement de 72,9 millions
Le palais de justice de Rimouski sera restauré grâce à un investissement estimé à 72,9 millions de dollars.

L'annonce en a été faite en présence du député de Rimouski, M. Irvin Pelletier, et de plusieurs représentants de la communauté de Rimouski et du Bas-Saint-Laurent.

«Le conseil des ministres a approuvé le budget et le lancement des appels d'offres dès juin 2013. Nous pourrons remédier au manque d'espace et aux lacunes fonctionnelles du bâtiment qui ont été dénoncés par les intervenants judiciaires et la population depuis de nombreuses années », a déclaré le ministre Bertrand St-Arnaud.

Des améliorations essentielles

Les travaux seront réalisés pour corriger les problématiques de circulation et de sécurité à l'intérieur du bâtiment. Les salles d'audience et les espaces pour les greffes seront également agrandis, et de nouvelles salles seront aménagées pour les consultations avocats-clients et pour les victimes d'actes criminels.

Les travaux devraient débuter vers février 2016 et prendront fin en janvier 2018.
5218

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires