Campus

Mc Gill 6 - UdeM 2

Main image

Emeline Magnier

2013-04-10 11:15:00

Non, il ne s'agit pas du résultat d'un match de football mais bien du nombre d'étudiants universitaires choisis aux postes d'auxiliaires juridiques à la Cour suprême...

De gauche à droite: Marc-André Roy, Nicola Langille, Zain Naqi, Molly Krishtalka et Ian Dahlman. Absent: Marcus Moore.
De gauche à droite: Marc-André Roy, Nicola Langille, Zain Naqi, Molly Krishtalka et Ian Dahlman. Absent: Marcus Moore.
Rappelons-le, Droit-inc mentionnait hier que deux étudiants de l'UdEM venaient d'être nommés pour assister deux juges de la plus haute Juridiction canadienne.

Or voilà que McGill n'est pas en reste, alors que six de ses étudiants tous inscrits en troisième année de droit ont également été choisis pour remplir cette grande mission à compter de 2014.

Il s'agit de Marc-André Roy qui exercera aux côtés du juge Cromwell, Nicola Langille qui assistera le successeur du juge Fish, Zain Naqi est affecté au juge Moldaver, Molly Krishtalka à la juge Karakatsanis, Ian Dahlman dépendra du successeur du juge LeBel et Marcus Moore de la juge en chef McLachlin.

La mise en candidature pour le programme d'auxiliaire de justice est présentement terminée.

Au total 27 postes étaient à pourvoir à Ottawa. Les candidats ont été sélectionnés selon une évaluation poussée en fonction d’une combinaison de critères: compétences linguistiques, lettres de recommandation, formation et dossier scolaires, et expérience juridique et autre.

Les universités québécoises se révèlent donc être une réserve de candidats de choix pour la Cour suprême. Nous leur souhaitons bonne chance dans leur pratique.
7404

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires