Frédéric Bérard
Le livre « La bataille de Londres » de Frédéric Bastien a fait couler beaucoup d'encre depuis la semaine dernière. Le Super prof donne son opinion...
il y a 12 ans | Nouvelles | Commenter
Le Québec devrait-il signer la Constitution de 1982, tel que l’a évoqué le nouveau chef du PLQ, Philippe Couillard? Frédéric Bérard analyse les probabilités…
À la suite de sa dernière chronique, certains lecteurs ont souligné que notre super chroniqueur avait éludé le concept de «question claire». Et ils ont parfaitement raison, dit-il! Il s'en explique...
il y a 12 ans | Nouvelles | Commentaires(2)
Frédéric Bérard revient sur la Loi sur la clarté référendaire, son éventuel amendement relatif à la majorité requise, et le seuil de 50%+1 que le NPD souhaite y inscrire.
La commission Charbonneau et ses révélations assourdissent les réformes et projets de loi que le gouvernement fédéral tente de faire passer, au mépris du cadre constitutionnel.
L'État de droit est-il aussi mal en point pour que le fait de fréquenter un restaurant soit la preuve d'une quelconque culpabilité ? Frédéric Bérard s'interroge...
2012 est sur le point de s'achever. C'est le temps des bilans. Frédéric Bérard dresse celui des atteintes à l'État de droit au Canada pendant l'année écoulée.
Cette semaine, Frédéric Bérard revient sur l'affaire du maire de Mascouche, Richard Marcotte, et sa destitution éventuelle envisagée par le gouvernement Marois.
La preuve de la participation de Gerald Tremblay au système de corruption mis en place à la Ville de Montréal, a-t-elle été apportée ? Non. Et pourtant un système juridique parallèle a provoqué sa démission, selon Frédéric Bérard.
L'annonce d'un référendum sur l'indépendance de l'Écosse pourrait avoir des répercussions ici, en étant récupérée pour étayer la thèse indépendantiste. Pourtant, l'analogie entre les deux, n'est pas ad hoc, selon Frédéric Bérard,
il y a 12 ans | Nouvelles | Commentaires(4)
Cette semaine, notre super chroniqueur Frédéric Bérard s'intéresse à la Commission Charbonneau et au système de corruption mis en place au Québec qu'elle a révélé.
Priver du statut de citoyen québécois une personne n'ayant pas une connaissance appropriée du français : un "gadget identitaire"? Pas pour Frédéric Bérard qui y voit là une menace pour l'État de droit.
L'attentat dirigé contre Pauline Marois, a été l'occasion pour certains commentateurs de brandir l'épouvantail d'un Canada anglais francophobe. Mais l'étroitesse d'esprit est partagée des deux côtés, note Frédéric Bérard.
Notre super chroniqueur Frédéric Bérard décortique pour vous les résultats électoraux d'hier soir. Attention ça va faire mal!
il y a 13 ans | Nouvelles | Commenter
À moins de deux semaines du vote, Frédéric Bérard pose son regard à mi-parcours, sur la campagne électorale et ses principaux protagonistes. La suite d'une analyse sans concession des forces en présence.
Vous devez être connecté pour l'ajouter à vos favoris
EN VEDETTE
Montréal Groupe Montpetit
Québec Groupe Montpetit
Montréal Hudon Avocats
Joliette Dunton Rainville
Québec Evol
Montréal Clyde & Co
Montréal Robinson Sheppard Shapiro