Que se passe-t-il dans les cabinets?

Gabriel Poirier
2020-06-25 15:00:00
Vous avez du mal à vous y retrouver? Droit-inc à sélectionner les meilleurs pour vous.
Voici notre tour d’horizon des nouvelles des bureaux, qui, espérons-le, vous aideront à découvrir ce qui se passe chez… vos rivaux.
Blakes

Rédigés par les avocats-associés Mes Imran Ahmad, Marie-Hélène Constantin, Sunny Handa et l’avocat Me Joe Abdul-Massih, leur texte discute du projet de loi 64, qui propose de moderniser le régime de protection des renseignements personnels du Québec.
BCF Avocats d’affaires

Leur texte, publié jeudi dernier, porte sur le projet de loi 64, qui propose de modifier diverses lois traitant de la protection des données par les institutions du secteur privé et du secteur public, dont la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.
Cain Lamarre
Le cabinet Cain Lamarre récidive.
Son groupe en droit du travail et de l’emploi, encore une fois, a mis à jour le bulletin « Travail et COVID-19 » du cabinet, pour aider les employeurs à surmonter les enjeux liés à la gestion de leurs ressources humaines.
Cette fois-ci, le cabinet, plus précisément, examine des répercussions de la prolongation de la prestation canadienne d’urgence.
Cabinet Guy Bertrand

Il en a également profité pour faire la promotion de son projet politique Liberté-Nation, qui promeut l’indépendance du Québec.
De Grandpré Chait

Dans son article, le Barreau 2012 mentionne les répondants de certaines sous-catégories de licences, des entrepreneurs généraux et spécialisés principalement, seront assujettis à suivre un certain nombre d'heures de formation continue, à partir du 1er avril 2022.
Deveau

Son article aborde l’enjeu de la réparation offerte à des victimes de préjudice corporel.
Fasken

Le cabinet a récemment organisé un webinaire sur les chaînes d’approvisionnement en minéraux et les technologies vertes.
Cette séance a été animée par les avocats Mes Kevin O’Callaghan et John Turner, et s’est tenu en anglais.
Gowling WLG
Gowling a annoncé, lundi dernier, de nouvelles initiatives sociales.
Le cabinet a en effet lancé son propre Plan d’action en matière de réconciliation, un document qui devrait aider le cabinet à remédier aux discriminations et mauvais traitements infligés par le Canada contre les peuples autochtones.
Le document en question, assure-t-on, énonce clairement comment il contribuera aux efforts de réconciliation.
Langlois

Leur texte revient sur l’affaire Heritage Handoff Holdings, LLC v. Ronald Fontanella, et aborde l’importance des déclarations et garanties fondamentales dans le domaine des fusions et acquisitions.
Lavery

Me Zeïneb Mellouli, associée au sein du groupe de Droit du travail et de l’emploi, a été nommée administratrice du conseil d’administration de Manufacturiers et Exportateurs du Québec.
Le cabinet, en l’occurrence, estime que cette nomination témoigne de son engagement à la faveur de la croissance de l’industrie manufacturière du Québec.
Legal Logik

Avant le déchainement de la pandémie au Québec, l’avocate Me Emmanuelle Epstein a animé des ateliers de sensibilisation sur l’intimidation, en partenariat avec Éducaloi.
McCarthy Tétrault

Ils se demandent, en l’occurrence, s’il s’agit d’une solution sportive temporaire ou, au contraire, d’une pratique à part entière.
Morency Avocats

Son texte revient sur une décision de la Cour supérieure du Québec dans l’affaire Béliveau c. Municipalité de Lacolle.
Comme le rappelle le Barreau 2005, la décision de la Cour supérieure confirme qu’il existe une limite à la protection que représentent les frais de dépense d’un élu.
Norton Rose Fulbright

L’avocat torontois, dans ses explications, fournit une description détaillée des mesures en santé et sécurité que les employeurs devront appliquer, afin de diminuer les risques de propagation de la COVID-19 en milieu de travail.
Osler

La dernière contribution en date, rédigée par Me Glorie Alfred, associée, aborde un sujet qui gagne en intérêt, soit le rôle des communications électroniques respect des obligations de divulgation des administrateurs de régimes de l'Ontario.
ROBIC
Dans un nouvel article, le cabinet ROBIC a salué l’audace d’un autre de ses clients.
La publication en question vante le travail de Shapeshift3D, une entreprise de logiciels qui se spécialise dans la personnalisation d’objets adaptés au corps humain. L’entreprise, en raison de la COVID-19, a réorienté ses activités et a réussi à développer un masque qui s’ajuste parfaitement à chaque individu.
Robinson Sheppard Shapiro

L’événement a été présenté par Me Martin Côté, associé, et Barreau 2002.
Offerte par le Barreau du Québec, cette activité est reconnue aux fins de la formation continue obligatoire des avocats.
Stikeman Elliott

La Barreau 2002 s’est entretenu avec le magazine sur les défis liés aux négociations en fusions et acquisitions, dans le cadre de réunions virtuelles.
Stein Monast

Avec leur texte, les deux avocats reviennent sur une décision de la Cour d’appel, qui a rendu un arrêt qui élargit les pouvoirs accordés à un contrôleur aux termes de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.
TCJ

L’événement s’adresse aux enfants de 10 à 14 ans. Il aidera ces derniers, à coup de leçons en ligne, à découvrir différents aspects de la loi.
Le tout animé par des avocats et avocates, dont : Mes Guillaume Lapierre, Sabrina Landry-Bergeron, Lisa-Anne Moisan, Leta Skoko, Miriam Morissette, Marc-Antoine Picotte, Anne-Sophie La Rue et Myriam Lévesque.
Trivium

Son article, diffusé lundi dernier, s’intéresse aux responsabilités du syndicat de copropriété durant la pandémie de COVID-19.
anonyme
il y a 4 ansMais on s'en fout des publications ... Donnez-nous des informations sur l'ouverture des tribunaux serait d'un meilleur intéret et comment ces cabinets s'y prennent svp!