Les facultés de droit s’ouvrent sur le monde
Les facultés de droit du Québec se démarquent par leurs colloques interdisciplinaires et leur ouverture sur le monde…
Université de Sherbrooke
Les 2 et 3 octobre derniers, la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke a accueilli un événement d’envergure : le colloque Penser le droit pour les générations futures : dialogue interdisciplinaire.
Sous la direction scientifique de la professeure Edith Vézina, directrice du programme de maîtrise en droit notarial, ce colloque a réuni des expertes et des experts du Québec, du Canada, de France, d’Argentine, de Belgique et de Nouvelle-Calédonie.

Le 17 octobre dernier, la Faculté de droit de l’Université Laval s’est jointe aux réflexions internationales sur la place du français en droit international, lors du colloque Penser le droit international en français, organisé par la Société québécoise de droit international (SQDI) et la Société française pour le droit international (SFDI).

La Section de droit civil a eu l’occasion d’accueillir, les 1er et 2 octobre derniers, une rencontre internationale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) consacrée aux peuples autochtones, aux savoirs, à la biodiversité et à la santé.
Autour de la table, 25 leaders autochtones de différentes générations se sont réuni·es, dont des aîné·es et des personnes détentrices de savoirs.