Ménager la chèvre et le chou

Chanel Et Maxime Alepin
2011-02-14 13:15:00

Brigitte étant auteure du best-seller québécois ''Ces riches qui ne paient pas d'impôts'', connaissait déjà la recette du Big Mac pour la rédaction d'un livre du genre. En voici les grandes lignes :
- une première rencontre de planification et de structuration des objectifs d'écritures à atteindre selon un échéancier précis et réaliste ;
- des rencontres hebdomadaires ciblant d'abord la compréhension des concepts à expliquer dans un chapitre donné puis les objectifs à court terme à rencontrer ;
- des recherches, beaucoup de lecture et enfin, une première rédaction ;
- peaufiner son texte jusqu'à éprouver le sentiment d'un travail bien fait.
Pour ne pas laisser totalement en plan notre apprentissage juridique, nous avons partagé notre emploi du temps de cette façon : 35 heures consacrées à la collaboration et à l'écriture du livre et 25 heures de travail au cabinet. Cette répartition nous a réellement permis d'optimiser le niveau et la variété de connaissances qu'il était possible d'acquérir durant cette période.

D'autant que notre aventure s'est révélée plus que satisfaisante tant pour Brigitte Alepin que pour nous. Car elle a donné lieu à un ouvrage, ''La crise fiscale qui vient...'', dont nous suggérons la lecture à tous ceux qui s'intéressent à l'actualité et à l'avenir fiscal des contribuables.