Une étudiante en droit se distingue par son engagement

La Clinique juridique de l’Université de Montréal a souligné l’engagement d’Ariane Savard, étudiante en troisième année de droit et membre du Service-conseil en droit général, en lui décernant la bourse du 50e anniversaire de la Clinique juridique pour l’automne 2025.
Cette bourse vise à reconnaître l’implication des étudiantes et étudiants qui, en plus de leur participation aux activités de la Clinique, s’engagent dans des projets externes favorisant l’accès à la justice.
Depuis plus d’un an, Ariane Savard collabore avec le Y des femmes de Montréal – YWCA, où elle participe à des consultations d’information juridique, anime des ateliers et rédige des guides pratiques sur divers sujets juridiques.
« Elle est passionnée par l’accompagnement de sa clientèle à travers les enjeux d’accès à la justice, et son parcours académique oriente ses choix professionnels vers une pratique attentive aux besoins réels des justiciables », mentionne la clinique.
Avant de se tourner vers le droit, Ariane Savard a été entrepreneure à la tête d’A+R atelier, un studio de design graphique.