10 juges sont nommés!

Céline Gobert
2016-10-07 15:00:00
De plus, Me Sabrina Grand est nommée juge de la cour municipale de la Ville de Québec et Me Camille Morin est nommée juge de la cour municipale commune de la Ville de Saguenay.
Qui sont-ils?

Me José Rhéaume : Il a occupé plusieurs postes au sein du bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Depuis 2012, il était procureur en chef adjoint au Bureau des affaires de la jeunesse. Détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval, il a été admis au Barreau en 1991.

Mes Côte, Rhéaume et Côtes exerceront leurs fonctions principalement à la Chambre de la jeunesse à Québec.

Me Jo Ann Zaor : Elle a exercé sa profession essentiellement en cabinet privé. Depuis 2006, elle exerçait au cabinet Ferland Marois Lanctot. Détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke, elle a été admise au Barreau en 1985.
Mes Forlini et Zaor exerceront leurs fonctions principalement à la Chambre civile à Montréal.

Me Poirier exercera ses fonctions principalement à la Chambre criminelle et pénale à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Me Marie-Claude Bélanger : Elle a exercé sa profession d'avocate en cabinet privé et a ensuite poursuivi sa carrière au ministère de la Justice et au Directeur des poursuites criminelles et pénales. Depuis 2010, elle exerçait comme juge de paix magistrat. Détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke, elle a été admise au Barreau en 1993.
Me Bélanger exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale, à la Chambre civile et à la Chambre de la jeunesse à Rouyn-Noranda.

Me Thibault exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Québec.
Me Sabrina Grand : Elle a exercé sa carrière d'avocate au Bureau des affaires pénales au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales à titre de procureure. Depuis 2012, elle était procureure en chef adjointe. Détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval, elle a été admise au Barreau en 2001.
Me Camille Morin : Elle a exercé sa carrière d'avocate d'abord à la Ville de Chicoutimi et, après les fusions municipales, à la Ville de Saguenay. Au moment de sa nomination, elle était la directrice des affaires juridiques et du greffe.Détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval, elle a été admise au Barreau en 1987.