8 nouveaux associés!

Main image
Sonia Semere

Sonia Semere

2026-01-08 14:15:49

Commenter

En ce début d’année, un cabinet a nommé plusieurs associés… Qui sont les heureux élus?

Morency vient d’annoncer la nomination de huits avocats à titre d’associés : Mes Léa Couture-Thériault, Karine Lefebvre, Maria Roumeliotis, Louis Turgeon-Dorion, Stéphanie Lelièvre, Melanie Thuot, Carole-Ann Griffin et Matthieu Tourangeau.

« Ces nominations traduisent la confiance accordée à ces leaders dans l’évolution de nos équipes et le renforcement de nos expertises au bénéfice de notre clientèle », mentionne le cabinet.

Léa Couture-Thériault - source : LinkedIn
Léa Couture-Thériault


La nouvelle associée pratique principalement dans les domaines du litige civil et commercial, dans les secteurs de l’immobilier, de la location commerciale, de la construction et de la copropriété divise.

Sa clientèle est constituée notamment de promoteurs immobiliers, de gestionnaires d’immeubles, d’investisseurs immobiliers ou encore d’entrepreneurs généraux.

Elle est diplômée en droit de l’Université de Montréal.

Karine Lefebvre - source : LinkedIn
Karine Lefebvre


Karine Lefebvre accompagne les entreprises, institutions et professionnels dans la gestion stratégique de leurs actifs immatériels, la conformité aux cadres légaux numériques et la protection des renseignements personnels.

Celle-ci est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Maria Roumeliotis
Maria Roumeliotis - source : LinkedIn


Maria Roumeliotis a rejoint le cabinet en 2024 en tant qu'avocate spécialisée en droit des affaires.

Elle se consacre principalement à accompagner sa clientèle dans diverses transactions commerciales telles que les acquisitions et ventes d'entreprises, les fusions, les réorganisations, les financements, ainsi que la rédaction de contrats commerciaux variés, notamment les contrats de franchise.

Elle détient un baccalauréat en droit de l’UQAM.


Louis Turgeon-Dorion - source : LinkedIn
Louis Turgeon-Dorion


Louis Turgeon-Dorion est membre de l’équipe de litige civil et commercial. Il y œuvre principalement en droit de la construction.

À ce titre, il a représenté des entrepreneurs, des sous-traitants, des propriétaires et des cautions devant plusieurs instances judiciaires pour des projets de construction d’envergure.

Il est diplômé de l’Université Laval.

Stéphanie Lelièvre

Stéphanie Lelièvre œuvre auprès d'une clientèle institutionnelle qui se compose d’établissements et d’agences de la santé et des services sociaux, d’associations ou de fondations, ainsi que de commissions scolaires.

Elle intervient de façon plus particulière auprès des réseaux parapublics en matière de protection des renseignements personnels et d’accès à l’information, de processus de plaintes et de prestations sécuritaires des services.

Elle est diplômée en droit de l’Université Laval.

Melanie Thuot
Melanie Thuot - source : LinkedIn


Mélanie Thuot conseille et représente des entreprises dans les domaines du droit transactionnel, commercial et corporatif, plus particulièrement en transactions d’achat-vente et en démarrage d’entreprises.

Elle est appelée à agir dans le cadre de mandats de négociations commerciales et de rédaction de contrats commerciaux de toute nature, incluant notamment des conventions entre actionnaires et des conventions de société.

Mélanie Thuot est diplômée de l’Université McGill.

Carole-Ann Griffin - source : LinkedIn
Carole-Ann Griffin


Diplômée du Barreau en 2013, Carole-Ann Griffin a commencé sa carrière d’avocate en pratique privée à Québec avant d’agir comme conseillère politique en cabinet ministériel pendant plus de trois ans.

Dans le cadre de sa pratique, Carole-Ann est notamment appelée à effectuer des recherches, émettre des avis juridiques et rédiger des actes de procédures et des contrats de tous types.

Elle détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Matthieu Tourangeau
Matthieu Tourangeau - source : LinkedIn


Matthieu Tourangeau pratique en droit municipal depuis le début de son stage de formation professionnelle en 2015.

Il est appelé à conseiller quotidiennement et représenter de nombreuses municipalités dans divers domaines de droit. Il agit également à titre de procureur de la poursuite devant les cours municipales.

Il est diplômé en droit de l’Université Laval.

Partager cet article:

1605
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires