Deux juges coordonnateurs
Le gouvernement du Québec nomme deux juges coordonnateurs. Qui sont-ils?

Désignés par Henri Richard, le juge en chef de la Cour du Québec, deux juges respectivement coordonnateur et coordonnateur adjoint ont vu leurs nominations être approuvées par le gouvernement du Québec.
Pierre Hamel est nommé à nouveau juge coordonnateur de la Cour du Québec, en charge de la région Laval-Laurentides-Lanaudière-Labelle, où il est également responsable de la Chambre de la jeunesse.
Il y a deux ans, Pierre Hamel avait succédé à Benoît Sabourin comme juge coordonnateur pour un mandat de deux ans.
Pierre Hamel a été nommé juge de la Cour du Québec en 2013.
Admis au Barreau en 1985, il a amorcé sa carrière d’avocat dans pratique privée. Par la suite, il a agi comme avocat-plaideur et avocat-conseil au Centre jeunesse de Montréal, à l'Institut universitaire et au ministère de la Santé et des Services sociaux.
En 2011, il est nommé directeur-conseil aux affaires juridiques de l'Association des centres jeunesse du Québec. Il a coordonné plusieurs tables touchant les centres jeunesse et a été formateur pour le personnel de divers organismes.
Pierre Hamel détient un baccalauréat en droit de l’UQAM.

Pierre Cliche a lui aussi été nommé initialement en 2024 pour un mandat de deux ans.
Admis au Barreau en 1988, il a été avocat associé au sein de l'étude Brazeau, Grégoire & Cliche. Ses principaux champs de pratique étaient le litige civil et commercial, la responsabilité civile et professionnelle, les vices de construction et vices cachés, l'expropriation, la faillite et l'insolvabilité ainsi que le droit de la famille.
Médiateur accrédité depuis 1999, Pierre Cliche a été le bâtonnier du Barreau de Laurentides-Lanaudière en 2011-2012.
Pierre Cliche détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal.
Partager cet article: