Elle quitte un cabinet provincial pour un régional

Me Catherine Marchand se joint à Altalex.
Barreau 2023, Me Marchand est titulaire d’un baccalauréat en droit ainsi que d’un baccalauréat préalable en administration des affaires avec une spécialisation en ressources humaines.
L’avocate combine « rigueur juridique » et « compréhension des réalités d’affaires et des dynamiques humaines », souligne Altalex sur son site internet.
« Elle aime aider les entrepreneurs à transformer leurs idées en projets concrets et durables, en leur offrant un soutien à la fois stratégique, humain et accessible », ajoute le cabinet fondé par Me Stéphanie Auclair.
Avant Langlois, où elle a pratiqué pendant deux ans, Me Marchand a été étudiante et stagiaire en droit chez Stein Monast.
En dehors de sa pratique, l'avocate offre son expertise et son temps en siégeant sur le conseil d’administration de la Croisière des Alizés, qui offre du soutien aux jeunes filles et aux jeunes femmes aux prises avec des troubles alimentaires et en voie de rétablissement.
Pendant ses études en droit, Me Bachand s’est impliquée au sein d’Avocats sans frontières, d’abord comme représentante des premières années, ensuite comme présidente du comité — section Université Laval.