Coup de théâtre : après 16 ans à exercer chez Norton Rose Fulbright, cet avocat quitte le cabinet pour se lancer à son compte!
Me Jean-Philippe Brunet quitte Norton Rose et se lance en solo!La semaine dernière, Me Jean-Philippe Brunet a quitté l'équipe du cabinet Norton Rose Fulbright dans lequel il a travaillé pendant 16 ans, dont plus de dix comme associé.
En effet, alors qu’il était responsable de l'équipe canadienne en matière d'immigration des gens d'affaires et de mobilité internationale, Me Brunet a décidé de se lancer à son compte, sous la bannière de Corporate Immigration Law Firm, en démarrant un bureau montréalais pour cette firme ontarienne.
Trois de ses collègues de Norton Rose - Mes Audrey Anne Chouinard, Nicolas Simard-Lafontaine et Francis Grignet - le suivent dans cette aventure.
Me Audrey Anne ChouinardMe Brunet admet sans détours avoir eu une carrière fantastique en droit de l'immigration chez Norton Rose Fulbright. « Cependant, déclare-t-il, avec des enfants de un et quatre ans, j'ai réalisé que je voulais passer plus de temps avec eux. Ma décision, même si elle n'était pas facile, était la meilleure façon de concilier mon amour pour la famille et mon amour pour le droit ».
Il collabore à présent avec Me Barbara Jo Caruso, fondatrice de Corporation Immigration Law Firm. Me Caruso est notamment la coauteure du texte annoté de la Législation canadienne en immigration.
Me Francis GrignetChez Norton Rose Fulbright, son mandat était de conseiller des sociétés et des employés en matière de mobilité internationale et dans leurs démarches pour l'obtention de permis de travail ou du statut de résident permanent. Ses dossiers concernaient l'admission des gens d'affaires, les demandes de visas des résidents temporaires et son avis était requis dans des cas reliés au marché du travail.
Dorénavant, c'est Me Chantal Arsenault qui prendra la relève quant à ce type de mandats.
9421
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.