Quatre nouveaux associés chez Lavery
Emeline Magnier
2013-04-26 15:00:00

"Je suis très content de la tournure des évènements. On ne sait jamais d’avance la décision du CA mais nous avons été soutenus par les associés déjà en place", dit Me Jean-Simon Deschênes. Il indique avoir lui-même beaucoup appris de Louis Rochette et Jacques Gingras, qui lui ont transmis leur vision du droit.
Le nouvel associé a rejoint le cabinet Lavery en 2005, après un an de pratique chez Bernier Beaudry inc. Il exerce en droit des affaires au bureau de Québec et représente des entreprises et des institutions dans des opérations commerciales relatives au droit de la technologie, du divertissement, de la propriété intellectuelle, du financement et des services financiers.
Me Deschênes explique que son nouveau statut n'est pas une fin en soi, mais le début d'une nouvelle partie de sa carrière. Il détient un baccalauréat en droit de l'Université de Laval (2001) et un certificat d’introduction au droit chinois décerné par la China University à Beijing en 2006. Il a été président des Jeunes Philanthropes de Québec de 2009 à 2012 et président de la Jeune Chambre du Canada en 2009.

Membre de Lavery à Montréal depuis 2002, elle fait partie du secteur des valeurs mobilières. Elle participe à la réalisation de financements publics et privés, à des réorganisations d'entreprises, des prises de contrôle inversées et les fusions et acquisitions. Me Beaudry conseille également les gestionnaires de fonds d’investissement, les courtiers et gestionnaires de portefeuilles dans l’exercice de leurs activités. Diplômée de l'UQAM et membre du Barreau du Québec depuis 2000, elle a débuté sa carrière à l'Autorité des marchés financiers.
Devenir associée constitue pour elle un accomplissement, "mais l'accomplissement ultime c'est d'être heureux dans sa pratique" dit-elle.

