Un avocat « proche de ses clients » intègre un cabinet boutique

Delphine Jung
2017-07-12 08:30:00

Après l’obtention de son Barreau en 1994, il a fait son stage chez Kronström Desjardins à Québec et y est resté en tant qu’avocat pendant presque 10 ans. Il est parti par la suite chez Beauvais Truchon, puis chez KSA jusqu’à tout récemment.
Me Boivin a toujours exercé en droit commercial et transactionnel, faillite et insolvabilité, et en litige commercial en début de carrière. Il n’a jamais visé les grands cabinets nationaux.
« J’aime être proche de mes clients et j’ai été séduit par le côté familial qu’il y a chez Dion Rhéaume. Je suis aussi très proche du décisionnel et je travaille avec les jeunes, et j’adore ça », dit-il enjoué.
Pourtant, Me Boivin n’a pas toujours été avocat. Avant de choisir le droit, il a travaillé comme vendeur. « Aujourd’hui je ne vends plus des chemises ou des pantalons, mais des services », dit-il.
Il a 33 ans lorsqu’il prête serment, après avoir complété son baccalauréat en droit à l’Université Laval en 1993. Il détenait déjà un bac avec une majeure en sciences politiques et un certificat en administration des affaires.
Jacques Boivin avait toujours été intéressé par le droit, persuadé que cela allait lui ouvrir beaucoup de portes. « J’avais aussi compris que comme vendeur, j’étais un peu limité dans ma capacité de gain », ajoute-t-il.
L’avocat s’implique également dans la communauté. Depuis 2007, il est membre du conseil et secrétaire, membre et président du comité de gouvernance de la Fondation Sourdine. Cet organisme supporte les activités de l’École oraliste de Québec pour les enfants sourds et qui ont un trouble langagier.
Me Boivin agit aussi au sein de la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.
Anonyme
il y a 7 ansBon succès Jack!