Un criminaliste chez Louis Belleau Avocats

Julien Vailles
2017-07-05 08:30:00

Il vient de compléter son stage de la formation professionnelle aux Services consultatifs en droit humanitaire international, du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Après avoir réussi la formation du Barreau, il s’est donc envolé pour Genève, en Suisse. Il a ainsi travaillé en droit humanitaire, ainsi qu’en droit criminel.
Ses mandats, dans son nouveau cabinet, concernent principalement les infractions réglementaires et criminelles. À ce titre, il est appelé à faire de la recherche, préparer des dossiers et rédiger des procédures. Contrairement à certains criminalistes, Me Grondin Couture n’a donc pas une pratique de « volume » et ne plaide pas souvent.
C’est la réputation de Me Belleau qui l’a attiré au cabinet. « J’ai été séduit par l’accent mis sur la rigueur intellectuelle et professionnelle, notamment au niveau déontologique », explique-t-il.
Me Grondin Couture a fait son double baccalauréat (droit civil et common law) à l’Université McGill. Il a réussi la formation du Barreau à l’automne 2015.
Anonyme
il y a 7 ansFélicitations Antoine! Beaucoup de succès dans tes nouveaux projets!!