Une avocate à la tête de l’IPF
 
                        
Une avocate spécialisée en gouvernance présidera aux destinées de l’Institut de planification financière (IPF).
Me Caroline Champagne est nommée PDG de l’IPF, dans la suite d’une carrière qui conjugue la gouvernance et l’encadrement des services financiers.
Admise au Barreau en 1996, Me Caroline Champagne a commencé sa carrière d’avocate chez Langlois, puis chez Bélanger Longtin.
En 2006, elle rejoint l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), à titre d’avocate plaidante à la mise en application.
Trois ans plus tard, l’avocate est nommée syndique et directrice de la déontologie et de l’éthique professionnelle de la Chambre de la sécurité financière (CSF).
En 2015, Me Champagne est nommée présidente de conseils de discipline au Bureau des présidents des conseils de discipline de l’Office des professions du Québec.
C’est ensuite à l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) que Me Champagne poursuit sa carrière, comme vice-présidente en charge de l’encadrement.
L’an passé, l’avocate est nommée directrice des affaires juridiques à la Cour municipale de la Ville de Montréal, un poste qu’elle aura occupé une année.
Me Caroline Champagne détient un baccalauréat en droit civil et en common law de l’Université McGill. Elle possède aussi un MBA pour cadres en services financiers de l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM.
 
         
                                         
                     
                     
                     
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                