Une avocate en droit autochtone

Après avoir effectué son stage chez Cain Lamarre, Me Claudia Fortin s’est jointe au cabinet à la suite de son assermentation en septembre dernier.
Elle concentre sa pratique en droit autochtone et constitutionnel. Par ailleurs, elle intervient dans des dossiers portant notamment sur les droits ancestraux, la gouvernance des Premières Nations ainsi que la négociation de diverses ententes, en adoptant une approche axée sur la reconnaissance et le respect des structures politiques autochtones.
Avant de rejoindre le cabinet, Me Fortin a acquis une expérience internationale en tant que stagiaire à la Direction des affaires juridiques de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris.
Diplômée de l’Université de Sherbrooke, Me Fortin est titulaire d’un baccalauréat en droit, d’un diplôme d’études supérieures en common law et droit transnational, ainsi que d’une maîtrise dans le même domaine. Elle a également complété un microprogramme en études autochtones à l’Université Laval.