Une pluie d’assermentés!

Sonia Semere
2025-08-08 15:00:00

Du mouvement, cet été, il y en a dans le milieu juridique, et tout particulièrement, pour les jeunes avocats assermentés. Alors, qui va où?
Aide juridique
Me Florence Poudrier rejoint l’aide juridique de Montréal/ Laval à titre d’avocate criminaliste.
Durant ses études, elle a travaillé comme technicienne de laboratoire au sein du Groupe Jean Coutu. La jeune femme a également été bénévole en tant que responsable aux communications pour le Comité de droit criminel et pénal de sa faculté.
Elle est diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke.
McCarthy
Me Archanah Thurairatnam rejoint le groupe litige du cabinet McCarthy. Avant d'entamer ses études de droit, Me Thurairatnam a obtenu un baccalauréat spécialisé en psychologie à l'Université d'Ottawa tout en travaillant à la Chambre des communes dans le domaine des publications parlementaires.
Pendant ses études à McGill, la jeune femme s'est engagée dans diverses activités parascolaires. Elle a été représentante étudiante principale à la Clinique d'information juridique, où elle a géré une équipe de représentants juniors et s’est occupée de ses propres dossiers en se concentrant sur la représentation des droits des étudiants en relation avec la politique de McGill contre la violence sexuelle.
IPEX by Aliaxis
Me Linda Pascaline Nizeyimana est désormais conseillère juridique chez IPEX.
« Au cours de mon stage du Barreau au sein des affaires juridiques d’Hydro-Québec j’ai eu le privilège de travailler auprès de collègues brillants, inspirants et bienveillants. Cette expérience enrichissante a renforcé ma passion pour le droit et mon désir d’approfondir mes connaissances dans le domaine », relate la jeune femme sur LinkedIn.
Chez IPEX, celle-ci offrira des conseils juridiques stratégiques sur des questions variées touchant les affaires, la réglementation, l’emploi, la construction, la technologie, la conformité et les litiges.
Me Nizeyimana est diplômée en droit de l’Université de Montréal.
Endlex
Me Yves Cousseillant fait son arrivée chez Endlex, une firme montréalaise offrant des services-conseils clés en main en transfert d'entreprises.
« Suite à mon assermentation, c'est avec beaucoup de joie et de fierté que je vous annonce mon arrivée chez Endlex à titre d’avocat en litige civil et commercial », se réjouit-il sur LinkedIn.
Il est diplômé en droit de l’Université d’Ottawa.
Leblanc Hurtubise Laroche Avocats
Me Mirili Mainguy rejoint le cabinet Leblanc Hurtubise Laroche Avocats tout juste après son assermentation. Durant ses études, la jeune femme a été auxiliaire d’enseignement.
Elle est diplômée en droit de l’Université Laval.