Le Fonds de Placement Immobilier Homburg Canada a conclu la semaine dernière un financement par voie de prise ferme de parts du Fonds au prix de 11,40 $ chacune pour un capital total de 126,5 millions de dollars. Deux cabinets ont mis la main à la pâte pour réaliser la transaction.
Une équipe d’Osler, Hoskin & Harcourt LLP formée de Vitale Santoro (photo en vignette), François Paradis, Bastien Gauthier et Raphaël Amram (Droit corporatif) ainsi que Robert Raizenne et Antoine Stébenne (Fiscal), représentait les émetteurs.
Bastien Gauthier, de l'équipe d'OslerLe financement par voie de prise ferme était un appel public à l’épargne de FPI Homburg Canada visant 8 597 500 parts du Fonds pour un produit brut de 98 millions de dollars revenant à FPI Homburg Canada et un placement secondaire de 2 500 000 parts de FPI Homburg Canada par Homburg Invest Inc., au même prix par part, pour un produit brut de 28,5 millions de dollars.
Raphaël Amram, d'OslerLes parts ont été offertes dans le cadre d’une prise ferme par un syndicat de preneurs fermes dont les cochefs de file étaient Valeurs Mobilières TD Inc., CIBC, Valeurs mobilières Desjardins inc. et Scotia Capitaux Inc.
Clemens MayrCe groupe était conseillé par des avocats de McCarthy Tétrault, soit Clemens Mayr, Frédéric Cotnoir et Julie Elmlinger (Droit corporatif), de même que Frédéric Harvey et Bradley Thompson (fiscalité).
Ce placement fait suite à la clôture de l’opération de prise ferme d’une valeur de 85,5 millions de dollars que FPI Homburg Canada a conclue le 27 octobre 2010.
4935
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.