Nouvelles

Acquisition de Statoil par Couche-Tard: pour qui?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-04-18 13:15:00

Le groupe lavallois Couche-Tard vient de faire l'acquisition de Statoil Fuel Retail, une chaîne de dépanneurs et de stations-service norvégienne. Qui a représenté qui ?
Olivier Désilets de Davies a agi pour Couche-Tard
Olivier Désilets de Davies a agi pour Couche-Tard
Davies a agi pour le compte d'Alimentation Couche-Tard Inc. dans son offre d'acquisition de la société norvégienne Statoil Fuel Retail ASA (SFR), principale chaîne de magasins d'accommodation et de stations-service scandinave, pour 2,8 milliards de dollars US.

Davies composée de membres des bureaux de Montréal et de New York a représenté Couche-Tard non seulement lors de l'acquisition de SFR, mais également dans le cadre de l'obtention d'une nouvelle facilité de crédit de trois ans à hauteur de 3,2 milliards de dollars US, fournie par un syndicat de banques formé de la Financière Banque Nationale, UBS, la Banque Scotia, HSBC, Rabobank et Bank of Tokyo-Mitsubishi.

Sébastien Thériault chez Davies a représenté Couche-Tard
Sébastien Thériault chez Davies a représenté Couche-Tard
À Montréal, les associés Sébastien Thériault et Olivier Désilets, et Véronique Gaumond-Carignan, ainsi que Gerald D. Shepherd et Scott M. Tayne à New York, composaient l'équipe de Davies.

Quant à la compagnie scandinave, elle était représentée dans cette transaction par le cabinet norvégien Thommessen dont le siège se trouve à Oslo.

SFR exploite un large réseau de vente au détail non seulement en Scandinavie, mais aussi en Pologne, dans les pays Baltes et en Russie, et comprend pas loin de 2 300 stations-services-magasins ou stations-services.

Couche-Tard croit que cette transaction fera du groupe, une chaîne de magasins d'accommodation de premier plan à l'échelle mondiale.
5596
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires