Affaire Prospector : le bon coup de Davies

Céline Gobert
2013-05-09 12:30:00

Victoire
Rappelons le, le procès portait sur la cause de cet ingénieur qui n’avait quasiment pas payé d’impôts depuis 2007 via une «combine» fiscale de Prospector.
Au total, ce sont plus de 400 professionnels qui avaient déposé des millions de dollars dans un abri fiscal. Parce que les économies d’impôts effectuées étaient largement supérieures aux sommes d’argent avancées, l’Agence du revenu du Canada était intervenue, explique La Presse.

Dans un jugement qui servira de cause type pour plus de 300 autres contribuables, le juge Bédard, de la CCI, a accueilli l’appel d’André Drouin à l’encontre de la cotisation de l’ARC qui rejetait toutes les déductions réclamées à la suite de cette acquisition.
Une victoire pour les avocats de Davies.

Me Fattal, quant à lui, fait partie du groupe de pratique droit des sociétés et droit commercial. L’avocat a notamment pris part à plusieurs mandats liés à des opérations commerciales et à des litiges de nature fiscale.
Enfin, Me Guy Du Pont est associé chez Davies, au sein des groupes de pratique Litige et Fiscalité. Il a d’ailleurs co-fondé le groupe de pratique Litige du bureau de Montréal. En mai 2008, le Barreau du Québec lui a, par ailleurs, octroyé la distinction d’avocat émérite.