Nouvelles

Amphithéâtre de Québec: le désarroi de Quebecor Média

Main image

L'équipe Droit-Inc

2011-06-08 11:15:00

Le groupe s'est dit "profondément déçu" de voir que les dispositions législatives devant assurer la sécurité juridique de l’entente qui le lie à Québec pour la gestion de l'amphithéâtre, ne pourraient être adoptées avant la fin de la session parlementaire.
Le président de Quebecor déçu que les dispositions législatives ne soient pas adoptées prochainement
Le président de Quebecor déçu que les dispositions législatives ne soient pas adoptées prochainement
"En l’absence de cette sécurité juridique et devant l’actuelle contestation judiciaire, nous constatons que les conditions optimales pour assurer le retour d’une équipe de hockey de la Ligue nationale à Québec ne sont plus réunies et que les délais supplémentaires pourraient compromettre l’atteinte de l’objectif ultime partagé par la grande majorité de la population de Québec", ont fait savoir les représentants de la compagnie.

Québécor se dit d'autant plus dépité qu'elle avait suivi les procédures choisies par la Ville de Québec afin de lui permettre d’obtenir la meilleure offre de contrat relatif à la gestion du futur amphithéâtre.

"Nous nous sommes engagés à verser entre 110 et 200 millions de dollars sur 25 ans à la Ville de Québec, selon qu’une équipe de la Ligue nationale évolue ou non dans l’amphithéâtre", a affirmé Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor et de Quebecor Media.

La compagnie devrait néanmoins poursuivre les négociations avec la Ville de Québec afin de conclure une entente contractuelle finale.

Toutefois elle a d'ores et déjà fait savoir qu'elle prendrait beaucoup plus en considération les événements survenus depuis l’annonce du choix de l’entreprise retenue pour la gestion du futur amphithéâtre le 1er mars dernier par la Ville.

Cela inclurait notamment les récentes contestations judiciaires visant à faire annuler par les tribunaux, l'entente intervenue entre Quebecor Media et la Ville de Québec.


6692
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires