Amphithéâtre de Québec: le désarroi de Quebecor Média

L'équipe Droit-Inc
2011-06-08 11:15:00

Québécor se dit d'autant plus dépité qu'elle avait suivi les procédures choisies par la Ville de Québec afin de lui permettre d’obtenir la meilleure offre de contrat relatif à la gestion du futur amphithéâtre.
"Nous nous sommes engagés à verser entre 110 et 200 millions de dollars sur 25 ans à la Ville de Québec, selon qu’une équipe de la Ligue nationale évolue ou non dans l’amphithéâtre", a affirmé Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor et de Quebecor Media.
La compagnie devrait néanmoins poursuivre les négociations avec la Ville de Québec afin de conclure une entente contractuelle finale.
Toutefois elle a d'ores et déjà fait savoir qu'elle prendrait beaucoup plus en considération les événements survenus depuis l’annonce du choix de l’entreprise retenue pour la gestion du futur amphithéâtre le 1er mars dernier par la Ville.
Cela inclurait notamment les récentes contestations judiciaires visant à faire annuler par les tribunaux, l'entente intervenue entre Quebecor Media et la Ville de Québec.