Nouvelles

Avocat recherché par la GRC

Main image

Émilie Boulanger-Lewandowski

2013-06-07 10:15:00

Un avocat québécois est la cible d’une enquête de la GRC depuis l’assassinat de deux gangsters siciliens... Croyez-vous réellement connaître vos collègues?
Juan Ramon Fernandez, aussi appelé Joe Bravo, a été assassiné le 9 avril dernier
Juan Ramon Fernandez, aussi appelé Joe Bravo, a été assassiné le 9 avril dernier
Les enquêteurs italiens de l’affaire ont pu mettre la main sur l’identité d’un avocat québécois dont ils soupçonnent être un des acteurs principaux des meurtres de deux mafiosos. Le nom de cet homme n’a pu être divulgué jusqu’à présent.

« L’ordre de tuer les deux hommes ne peut venir que de quelqu'un de haut placé dans la mafia au Canada », a déclaré au National Post le lieutenant-colonel Fabio Bottino, qui commande à Palerme l'Unité spéciale R.O.S., spécialisée dans la lutte contre le crime organisé.

L’avocat recherché serait impliqué dans la guerre de la mafia de Montréal et serait un proche à la fois des présumés assassins siciliens, à la fois des victimes, Juan Ramon Fernandez et Fernando Pimentel.

L’enquête est actuellement entre les mains de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), qui dit garder l’homme à l’oeil.

L’avocat aurait notamment entretenu des communications fréquentes avec différents gangsters impliqués dans les évènements, et avec qui il agirait en tant qu’intermédiaire quant aux déroulements de certaines opérations.

Une sale affaire

Il y a près d’un mois, le 9 avril dernier, Juan Ramon Fernandez a été assassiné en compagnie de Fernando Pimentel, espagnol et italo-canadien, alors qu’ils étaient en Sicile. Les corps calcinés des deux hommes ont rapidement mené, après enquête, à l’arrestation des frères Scaduto, hommes d’honneur de la mafia italienne.

La police sicilienne a pourtant rapidement conclu que l’enquête devait s’élargir de la région de Palerme où ont eu lieu les meurtres...

Le double-meurtre de Juan Ramon Fernandez, aussi appelé Joe Bravo, et Fernando Pimentel, semble être étroitement lié aux conflits entre les clans de Vito Rizzuto et de Raynald Desjardins, ayant cours dans les rues de Montréal.

Retrouvés dans une décharge, les deux hommes sont soupçonnés d’être des acteurs importants d’un réseau faisant le trafic d’héroïne de la Sicile au Canada.

Avec l’Agence France-Presse.
13592
1 commentaire
  1. Avocat
    Avocat
    il y a 11 ans
    Avocat
    Connaitre nos confrères?
    Le confrère a eu des communications fréquentes avec les deux côtés entre les belligérents. Et puis? Qu'est-ce que tu veux que ça nous fasse et pourquoi donc on devrait connaître lorsqu'un confrère a des communications?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires