Nouvelles

Avocats pédagogues recherchés

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-06-02 11:15:00

Vous êtes avocats, conseillers juridiques ou magistrats? Vous êtes passionnés par votre métier et vous savez en parler sans endormir votre auditoire ? Et vous avez, de surcroît, un bon contact avec les ados ? Alors vous pouvez peut-être faire une bonne action...
De la passion et du temps, voilà la recette pour devenir bénévole
De la passion et du temps, voilà la recette pour devenir bénévole
Éducaloi a mis en place un programme d'ateliers en milieu scolaire pour favoriser une meilleure compréhension, par les adolescents, de la société, de ses lois et de ses institutions démocratiques.

C'est pourquoi cet organisme sans but lucratif lance un appel à tous les juristes pour venir transmettre leur passion du droit et de la justice à des élèves du secondaire de leur région et cela qu'ils soient des professionnels chevronnés ou étudiants en droit.

Éducaloi recrute donc des avocats, juges, notaires et étudiants en droit qui ont l’éducation juridique des jeunes à cœur et qui souhaitent y consacrer quelques heures de leur temps. L'organisme fournit tout le matériel et le contenu ainsi qu’une formation pour familiariser les bénévoles avec les différents outils pédagogiques.

Bon à savoir pour ceux qui hésiteraient encore : offrir des formations juridiques au grand public peut être une activité de formation continue reconnue par le Barreau du Québec !


Pour plus d'information, cliquer ici.
4367
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires