Quatre nouvelles avocates pas moins ! En quelques mois, BCF vient sensiblement d'augmenter les effectifs de son groupe spécialisé en immigration d'affaires. La responsable de l'équipe Julie Lessard explique les raisons de cette croissance soudaine...
Julie LessardEn quelques mois, le nombre d'avocats qui travaillent au sein de l'équipe spécialisée en immigration d'affaires chez BCF, est passé à 9 avocats. Meghan Dwyer, Sophian Khanzadian, Xiao-Jing Yang et Christiana Voiculescu sont venues grossir les rangs du groupe qui compte désormais 17 personnes dont 8 parajuristes.
Plus qu'un essor, c'est un véritable boom puisque le nombre d'avocats a quasiment doublé. Alors, est-ce la mise en place d'une stratégie ou une réponse apportée à des besoins ?
Meghan DwyerPour Me Julie Lessard qui chapeaute le groupe, l'explication est dans l'entre-deux. "Notre groupe a toujours été en pleine croissance donc ces recrutements s'inscrivent à la fois dans les plans de développement du cabinet, et dans une réponse aux clients qui souhaitent s'établir à l'étranger ou bien ici", dit-elle.
Les nouvelles recrues sont toutes des femmes issues d'horizon divers. Me Dwyer est américaine et avait son propre cabinet, Dwyer Law Group dans le Connecticut, avant de rejoindre BCF. Me Voiculescu est une jeune avocate française, tandis que Xiao-Jing Yang provient du cabinet de Barbara J. Leiter.
Xiao-Jing Yang"Nous avons recherché les meilleurs candidats et c'est un hasard si ce sont toutes des femmes, explique Me Lessard à propos du processus de recrutement. Nous cherchions des personnes avec une expertise en immigration d'affaires et qui cadreraient bien avec notre philosophie."
Des embauches qui pourraient ne pas s'arrêter là. "Nous allons voir mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat. En revanche, nous allons poursuivre notre croissance, ça c'est certain", prévoit l'associée de BCF. D'autant que BCF a récupéré certains clients de Patrice Brunet, suite à la fermeture du cabinet Brunet Avocats en août dernier.
Christiana Voiculescu"Lors de la fermeture du cabinet Brunet, nous avons rendu service en agissant comme mandataire, indique la responsable du groupe. Certains clients ont choisi de se tourner vers nous mais il n'y a pas eu de transfert de clientèle." Selon l'avocate, "il n'y a pas eu de deal", non plus contrairement à ce qui se disait dans le milieu juridique. Quant aux clients qui ont décidé d'aller ailleurs, elle reste sibylline : "la compétition, c'est toujours positif!"
Le tri-athlète Patrice Brunet, fondateur et ex-patron de feu Brunet Avocat, a recommandé à ses clients de poursuivre avec BCFRappelons-le, en septembre, trois avocates de feu Brunet Avocats s'étaient jointes à Kaufman Laramée. À cet effet, voici ce que l'ex-patron de Brunet Avocats, Patrice Brunet, déclarait par courriel à l'éditeur de Droit-inc: "Kaufman a récupéré quelques clients, mais beaucoup ont suivi ma recommandation d’aller chez BCF qui a une équipe de 20 professionnels en immigration d’affaires, avec des honoraires généralement plus compétitifs que ce qu’on pouvait offrir. L’important pour moi était que la clientèle que j’ai bâtie depuis 18 ans joigne un cabinet qui fait de l’immigration d’affaires depuis longtemps, avec une équipe solide, et un leadership solide."
Chose certaine, Julie Lessard a une importante équipe à gérer, et probablement beaucoup de pression sur ses épaules. "La passion est importante et j'ai une équipe très solide et très expérimentée qui me soutient, répond Me Lessard. Donc la pression, on se la partage!"
14956
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.