Nouvelles

Beaucoup d’argent pour la requête

Main image

Agence Qmi

2011-06-07 10:15:00

Les opposants à l’entente entre Quebecor et la Ville de Québec sur la gestion du nouvel amphithéâtre auront besoin de beaucoup plus d’argent que les 150 000 $ visés avec leur collecte de fonds.
Le dépôt d’une requête en nullité en Cour supérieure coûtera cher à ses demandeurs. Même s’ils avancent sur leur site Web avoir besoin de 150 000 $ pour aller au bout du processus judiciaire et compter sur la population pour y arriver, Denis de Belleval (photo) et Alain Miville de Chêne auront besoin de beaucoup plus d’argent.

« Je ne suis pas certain que 150 000 $ soient suffisants, a avoué au téléphone Denis de Belleval, lundi en fin d’après-midi. À mesure que nous consultons les avocats, que nous regardons les difficultés, le fait aussi de contester une loi adoptée par l’Assemblée nationale, les cheveux nous dressent sur la tête. »

Il avoue ne pas être au courant du montant total amassé jusqu’à présent.

Démissions

Les démissions de trois députés chagrinent l’ex-directeur général de la ville de Québec et ex-ministre sous René Lévesque.

« Ça m’affecte beaucoup, a admis M. de Belleval. Ça démontre un malaise profond à l’égard du geste de Pauline Marois. »

Le maire de Québec a catégoriquement refusé de commenter les démissions de trois députés du PQ, une situation qui ne surprend pas Denis de Belleval. Régis Labeaume a même contourné les journalistes, lundi soir, en entrant directement dans la salle du conseil municipal à partir de son bureau.

Questionné en fin de soirée par le conseiller Marc Simoneau sur la loi omnibus et sur l’avenir du projet d’amphithéâtre, Régis Labeaume a répondu qu’il commentera au prochain conseil municipal.

« Il y a une poursuite judiciaire de déposée, a-t-il répliqué. Je serai disposé à répondre pendant deux heures dans deux semaines. »
5867
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires