Beaucoup d’argent pour la requête

Agence Qmi
2011-06-07 10:15:00
« Je ne suis pas certain que 150 000 $ soient suffisants, a avoué au téléphone Denis de Belleval, lundi en fin d’après-midi. À mesure que nous consultons les avocats, que nous regardons les difficultés, le fait aussi de contester une loi adoptée par l’Assemblée nationale, les cheveux nous dressent sur la tête. »
Il avoue ne pas être au courant du montant total amassé jusqu’à présent.
Démissions
Les démissions de trois députés chagrinent l’ex-directeur général de la ville de Québec et ex-ministre sous René Lévesque.
« Ça m’affecte beaucoup, a admis M. de Belleval. Ça démontre un malaise profond à l’égard du geste de Pauline Marois. »
Le maire de Québec a catégoriquement refusé de commenter les démissions de trois députés du PQ, une situation qui ne surprend pas Denis de Belleval. Régis Labeaume a même contourné les journalistes, lundi soir, en entrant directement dans la salle du conseil municipal à partir de son bureau.
Questionné en fin de soirée par le conseiller Marc Simoneau sur la loi omnibus et sur l’avenir du projet d’amphithéâtre, Régis Labeaume a répondu qu’il commentera au prochain conseil municipal.
« Il y a une poursuite judiciaire de déposée, a-t-il répliqué. Je serai disposé à répondre pendant deux heures dans deux semaines. »