Nouvelles

Bière-pong et droit ne font pas bon ménage

Main image

Agnès Wojciechowicz

2010-07-21 13:15:00

Scott Tipton a eu une idée pour le moins originale pour financer ses études de droit : participer au tournage d’une pub de bière en jouant au bière-pong!
Ce jeu très populaire aux États-Unis consiste à lancer une balle de ping-pong dans un verre de bière et de faire boire le perdant.

Pour cet étudiant particulièrement doué dans cette activité parascolaire, il s’agissait de conjuguer travail et plaisir.

Sauf que sa brillante idée s’est finalement retournée contre lui.

Aujourd'hui, Scott Tipton porte plainte contre Carlsberg. Il accuse la brasserie de ne pas avoir respecté les termes du contrat selon lesquels la diffusion du spot devait se limiter au Danemark.



Or, la publicité a été présentée lors d'un show des publicités les plus drôles au monde!

L'étudiant soutient que la diffusion répétée de ses "compétences exceptionnelles à un jeu de boisson pourrait compliquer sa recherche d'emploi", rapporte Court House News.

En attendant, si ce sportif de haut-niveau ne parvenait pas à se faire embaucher par un cabinet juridique, il pourrait se consoler avec les 3 millions de dollars qu'il réclame à la compagnie danoise pour « détournement d'image », « rupture de contrat », « non respect des droits à la vie privée » et « détresse mentale »… entre autres.
4288
1 commentaire
  1. Me
    Me
    La participation aux Law Games "backfires" de la même façon, souvent à l'insu de l'intéressé. C'est pour cela que chez nous s'intéresse grandement à savoir si ils ont participé ou non. On les encourage fortement de nous en parler en long et en large, pour être certains que nous les bannissons tous.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires