Nouvelles

Chagnon blanchi, Quebecor débouté

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-05-28 10:15:00

La Cour supérieure blanchit l’ex patron de Vidéotron Claude Chagnon et déboute Quebecor Media dans une poursuite de 23,2 millions de dollars.
Le recours alléguait que monsieur Chagnon s’était injustement enrichi aux dépens de Vidéotron en profitant d’un délit d’initié, rapporte le canal Argent.

L’histoire remonte en 2000, en pleine la bataille Rogers/Quebecor Media pour l’acquisition de Vidéotron.

Dans leur poursuite, Quebecor Media et sa filiale Vidéotron alléguaient que, quelque temps avant une première offre officielle de Rogers, Claude Chagnon, qui succédait à son père, André, à la tête de l’entreprise, avait reçu des options d’achat alors qu’il savait qu’une OPA allait survenir sur Vidéotron.

Vidéotron et Quebecor prétendaient que monsieur Chagnon était en possession d’informations d’initiés et qu’il n’aurait pas dû recevoir les 1,2 million d’options.

S’il y avait droit, souligne le journaliste François Pouliot, c’est non pas à 26$ mais à 42$, que le prix d’exercice aurait dû être fixé. C’est en effet selon elles vers ce prix qu’auraient convergé les actions si l’intérêt de Ted Rogers avait été connu du public au moment de l’attribution des options.

Vidéotron aurait alors dû débourser bien moins d’argent que la somme de 23,2 M$ qu’elle a dû verser à monsieur Chagnon.

Dans sa décision, le juge Brian Riordan soutient que Quebecor et Vidéotron n’ont pas réussi à le convaincre que monsieur Chagnon a effectué un délit d’initié ou a manqué à ses obligations civiles de dirigeant.

Pour lire la suite, cliquez ici.
4402
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires