Cité à comparaître, Rizzuto risquera-t-il un outrage au tribunal?

Agence Qmi
2012-11-26 07:00:00
Elle croit cependant que Vito Rizzuto n'aura sans doute pas l'intention de s'entretenir avec les avocats de la commission Charbonneau, pour préparer son témoignage.

Contester l'assignation
Rizzuto pourrait tenter de contester son assignation à comparaître, mais Me Roy ne croit pas qu'il puisse y parvenir.
« C'est très difficilement contestable. Vous avez vu cette semaine Raynald Desjardins a tenté de contester son assignation et il avait pourtant de bonnes raisons, puisqu'il avait peur pour sa cause de meurtre et pourtant, cela a été refusé. Les raisons de contester une citation à comparaître sont très, très rares», affirme l'avocate criminaliste.
En septembre 1974, Vic Cotroni, chef de la mafia montréalaise à l'époque, avait été convoqué à la Commission d'enquête sur le crime organisé (CECO). Il avait été condamné pour outrage au tribunal, parce qu’il avait trop de trous de mémoire durant son témoignage, de l'avis des commissaires.
Rizzuto à Tremblant
Malgré certaines informations qui circulaient et qui laissaient croire que l'ex-parrain de la mafia montréalaise faisait la navette entre Toronto et Montréal, des sources ont plutôt confirmé que Rizzuto passerait la majeure partie de son temps à Mont-Tremblant dans les Laurentides.