Nouvelles

Claude F. Archambault traite une avocate de «fakeuse»

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-12-23 10:50:00

Une avocate à l’emploi de Me Claude F. Archambault était tellement stressée et épuisée qu’elle en perdait ses cheveux!
C’est ce qu’a raconté Me Rosalie Dubé-Meunier, alors qu’elle témoignait hier devant le Comité de discipline du Barreau, rapporte La Presse.

«Le premier billet de médecin que je lui ai apporté en novembre 2007, il me l'a lancé à la figure en me disant que j'étais une fakeuse», a-t-elle dit.

Le Comité entendait hier plusieurs avocates qui ont travaillé pour Me Archambault entre 2002 et 2008.

Le Comité doit décider si le célèbre avocat des vedettes et des Pages Jaunes est coupable de 111 infractions déontologiques en matière d'appropriation qu'on lui reproche.

Pour lire l’article au complet de La Presse, cliquez ici.
17638
9 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    très connu
    Ça fait longtemps que Me Archambault s'est construit une mauvaise réputation: pas payer des impôts, affaires louches, rétributions mafieuses etc.
    Cette pauvre avocate s'est vraiment fait malmener et j'espère que ce vieux dinosaure aura la punition qu'il mérite

    NB: je suggère aussi à Me Archambault d'aller voir un bon psychiatre parce que monsieur semble voir de la conspiration autour de lui....la paranoia et les bipolaires se traitent et Dieu sait combien il y en a chez les avocats même si ce sujet reste très tabou en l'occurence

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : très connu
      > Ça fait longtemps que Me Archambault s'est construit une mauvaise réputation: pas payer des impôts, affaires louches, rétributions mafieuses etc.
      > Cette pauvre avocate s'est vraiment fait malmener et j'espère que ce vieux dinosaure aura la punition qu'il mérite
      >
      > NB: je suggère aussi à Me Archambault d'aller voir un bon psychiatre parce que monsieur semble voir de la conspiration autour de lui....la paranoia et les bipolaires se traitent et Dieu sait combien il y en a chez les avocats même si ce sujet reste très tabou en l'occurence


      Sans que tout ceci soit faux, en parlant de psychiatre, peut-être est-il aussi à recommander à quiconque songe à appliquer chez lui en début de carrière.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Me
    Notons que cette avocate est maintenant employée de l'ex-conjointe de Claude F. C'est du même acabit: d'ailleurs Me Roxane Hamelin est aussi visée par nombre de requêtes civiles faites à l'encontre de Claude F.

    Alors pour ce qui est de la crédibilité de la pauvre petite employé, on en passera. Traduction: arrête de pleurnicher si tu continues à te foutre intentionnellement dans la marde.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Fierté
    Décidemment ces temps-ci, les "avocats" qui font honneur à notre profession font la manchette. D'abord Micheline Parizeau puis maintenant Claude Archambault. Et après on se demande pourquoi même les bonnes pommes de la profession sont méprisées par le public.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Fierté
      Je suis bien d'accord avec vous. C'est dommage.

      > Décidemment ces temps-ci, les "avocats" qui font honneur à notre profession font la manchette. D'abord Micheline Parizeau puis maintenant Claude Archambault. Et après on se demande pourquoi même les bonnes pommes de la profession sont méprisées par le public.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : Fierté
      > Je suis bien d'accord avec vous. C'est dommage.
      >
      > > Décidemment ces temps-ci, les "avocats" qui font honneur à notre profession font la manchette. D'abord Micheline Parizeau puis maintenant Claude Archambault. Et après on se demande pourquoi même les bonnes pommes de la profession sont méprisées par le public.

      Reste que les gens en droit ont des visions très différentes de voir la vie par rapport à d'autres professions...et malheureusement parfois, c'est ne voir que la faute et non le manque de communaication...à songer.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Stikeman
    Une chance qu'il y a Stikeman pour redorer le blason de notre profession.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Stikeman
      > Une chance qu'il y a Stikeman pour redorer le blason de notre profession.

      C'est clair... en allant jusqu'en Cour suprême pour une cie. insolvable sous 192, alors que 192(3) dit que ça s'applique seulement a une cie. solvable :-) Disons que concevoir un contrat aux termes duquel on attend l'étude de KPMG selon le bon vouloir de BCE, c'était épais en criss :-)

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Champions
    Tous des fiers diplômés de l'UdeM !

    Bravo !

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires