Nouvelles

De l'aide pour les procureurs

Main image

Agence Qmi

2011-03-22 11:15:00

Mieux vaut tard que jamais! Québec consacrera des ressources supplémentaires pour alléger le travail des procureurs de la Couronne.
Le ministre de la Justice Jean-Marc Fournier et le directeur des poursuites criminelles et pénales Louis Dionne ont annoncé la création de 160 nouveaux postes, dont 94 postes de procureurs mardi matin.

De plus, Québec compte adopter une majoration de l'horaire rémunéré pour 200 des procureurs.

Ces mesures coûteront 100 millions $ au cours des quatre prochaines années au gouvernement. Le budget de la Direction des poursuites criminelles et pénales est de 80 millions $ par année.

D'autres bonifications pourraient également survenir dans le futur.

Jean-Marc Fournier a également profité de la conférence de presse pour annoncer que les procureurs-chefs ont retiré leurs demandes de réaffectation, qu'ils avaient déposées en bloc après l'adoption de la loi spéciale de retour au travail, adoptée il y a un mois.

En février, les procureurs ont fait la grève pour réclamer de meilleures conditions. Depuis, les ponts sont rompus entre les procureurs et le gouvernement, même si ce dernier avait promis de trouver des arrangements pour rendre leur travail plus facile.

L'unité permanente anticorruption du gouvernement Charest a toujours besoin d'une quinzaine de procureurs pour compléter son équipe.
4585
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires