Nouvelles

De Montréal à Casablanca

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-07-20 13:15:00

En vue d'asseoir sa présence sur le continent africain, Allen & Overy vient d'annoncer l'ouverture imminente d'un bureau à Casablanca au Maroc. Parmi les effectifs, on compte un avocat québécois.
François Duquette quitte le bureau d'Abu Dhabi pour celui de Casablanca
François Duquette quitte le bureau d'Abu Dhabi pour celui de Casablanca
Allen & Overy a annoncé aujourd’hui même l’ouverture de son bureau à Casablanca et l’arrivée de plusieurs associés, parmi lesquels on peut citer François Duquette, associé du cabinet à Abu Dhabi dans les Émirats Arabes Unis.

Il ne sera pas seul puisque deux de ses confrères marocains, Hicham Naciri qui dirigera Allen & Overy à Casablanca, et Yassir Ghorbal, rejoindront également le cabinet à titre d'associés. Pour ce faire, ils quitteront Gide Loyrette Nouel Naciri, où ils étaient tous deux associés.

« Le Maroc est, de plus en plus identifié comme une plateforme incontournable pour les investissements en Afrique. Ce pays possède également des liens commerciaux très étroits avec d’autres marchés importants de notre réseau, en particulier la France, le Moyen-Orient et l’Espagne, et suscite un intérêt de plus en plus prononcé de la part de la Chine, de l'Inde et du Japon. Cette nouvelle implantation est un apport majeur pour notre réseau mondial. Elle renforce notre stratégie de développement sur les marchés émergents en offrant une plateforme idéale pour continuer à construire notre présence en Afrique », a expliqué Wim Dejonghe, managing partner d'Allen & Overy, au sujet de l'ouverture du bureau marocain.

Le bureau ouvrira officiellement en septembre et devrait compter d'ici à 2012, 25 avocats.
9360
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires