Dentons acquiert une firme européenne

Delphine Jung
2017-03-02 15:50:00

L’annonce a été faite jeudi, par voie de communiqué. Ce mariage devrait être effectif en avril.
À Montréal, Dentons a un bureau comptant une centaine d’avocats, à la Place Ville Marie.
« Il y a deux ans, nous avons établi notre stratégie de croissance reposant sur une implantation dans trois nouveaux marchés : l’Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas », a dit Tomasz Dabrowski, PDG de Dentons Europe, précisant qu’il ne manquait qu’un « prestigieux cabinet à Amsterdam » pour que cet objectif soit atteint.
« Les Pays-Bas sont la sixième économie européenne et une plateforme commerciale d’envergure internationale. Son environnement propice à l’implantation des entreprises fait des Pays-Bas un marché important pour nos clients internationaux », a déclaré Elliott Portnoy, PDG mondial de Dentons.
Fondé à Amsterdam en 1957, le cabinet Boekel se compose de 70 avocats dont 16 associés.
Marien Glerum, le PDG de Boekel, s’est dit heureux de rejoindre Dentons. « Nous pourrons bénéficier directement des innovations de Dentons en matière de technologie juridique. Ce rapprochement rend notre cabinet encore plus attractif pour des avocats en quête d’innovation. »
Depuis sa fusion en 2015 avec le cabinet chinois Dahheng, Dentons est devenu le plus gros cabinet du monde en termes d’effectif.