La succession de Jean Charest est ouverte. Et certains bureaux d'avocats de Montréal ont déjà choisi leur poulain au sein du PLQ en sortant leur chéquier...
Gérald Tremblay chez McCarthy soutient Philippe CouillardL'ancien ministre de la santé Philippe Couillard a reçu le soutien considérable de pas moins de 25 avocats du bureau montréalais de McCarthy Tétrault.
Ils lui ont versé 500$ chacun, ce qui constitue la contribution maximale, rapporte La Presse.
Kim Thomassin a versé 1000$ pour la campagne de Raymond BachandLe patron de McCarthy pour le Canada, Me Marc-André Blanchard, avait de son côté publié une lettre ouverte pour exprimer son soutien à Raymond Bachand. Quant à l'associée-directrice de McCarthy à Montréal, Kim Thomassin, elle a contribué à hauteur de 1000$ à la campagne de Raymond Bachand.
À Québec, l'associéMarc Dorion soutient Philippe Couillard. Il a même organisé une réunion de financement pour soutenir sa campagne. Mais les avocats de McCarthy ne sont pas les seuls à voir mis la main au portefeuille pour soutenir un candidat du PLQ.
Jean-Claude Bachand avocat-conseil chez FMC, soutient son frèreAinsi, sept avocats de FMC auraient signé un chèque de 1000$ pour Raymond Bachand. Le frère de l'ancien ministre des Finances, Jean-Claude Bachandtravaillant chez FMC, ceci explique peut-être cela...
L'organisateur en chef de Raymond Bachand, Jean Masson étant chez Fasken Martineau à titre d'associé du bureau de Montréal, deux avocats du cabinet ont apporté leur contribution financière dont l'ex-sénateur libéral Francis Fox.
Jean Masson, associé chez Fasken, est organisateur en chef de Raymond BachandDominic Larose, directeur financier de BCF, soutiendrait également Raymond Bachand, qui a également obtenu cinq contributions des avocats de Davies au sein duquel agit l'ancien premier ministreLucien Bouchard.
Enfin, notons encore l'appui de Lawrence Wilson, avocat en vue et vétéran du PLQ, pour Bachand, tandis que son concurrent Couillard peut compter sur celui quatre avocats de Norton Rose.
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.