Nouvelles

Deux cabinets, deux partenariats avec la Fondation du Barreau!

Main image

Élisabeth Fleury

2025-08-21 12:00:45

La Fondation du Barreau du Québec a récemment annoncé deux partenariats avec deux cabinets d’avocats. De qui et de quoi s’agit-il?

Source : Droit-inc


De Grandpré Chait
s’associe avec la Fondation du Barreau du Québec pour soutenir la relève.

Dans le cadre de ce partenariat, De Grandpré Chait offrira une bourse pour soutenir la prochaine génération de juristes, précise la Fondation du Barreau par communiqué.

Cette initiative vise non seulement à soutenir les jeunes juristes qui façonneront le droit de demain, mais aussi à renforcer l'engagement de De Grandpré Chait envers une communauté juridique « inclusive et engagée », explique-t-on.

La Fondation du Barreau vient également de s’associer à Cain Lamarre. « L’engagement du cabinet envers un droit durable, innovant et socialement responsable rejoint pleinement nos valeurs », souligne la Fondation dans un communiqué.

Ce partenariat vise plus particulièrement à soutenir des initiatives concrètes « pour l’avancement du droit et le développement d’une relève juridique diversifiée, inclusive et représentative », précise-t-on.

Par leur approche « axée sur la collaboration avec les communautés locales » et la réduction de leur empreinte environnementale, Cain Lamarre témoigne d’une vision du droit « en phase avec les enjeux sociaux actuels », termine la Fondation du Barreau dans son communiqué.

137
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires